Naming : Création de nom d’entreprise / Groupe de structures vétérinaires

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • VETALYS

DÉMARCHE CRÉATIVE VETALYS SONNE AGREABLE A L’OREILLE, VETALYS COMME VITAL VETERINAIRE ALLIANCE… LE YS ADOUCIT LE NOM.
Disponible INPI .com et .fr

  • afivet

DÉMARCHE CRÉATIVE afi de affinité, affiliation.
Disponible.
Facile à mémoriser

Brief Créatif client

Contexte du projet

L’objectif est de trouver un nom pour notre groupe de cliniques vétérinaires.

Ces structures fourniront des soins de qualité avec un service professionnel.

Notre nom doit refléter les valeurs suivantes :
la qualité de service et de soins, l’aspect humain de la relation client, la rigueur et le dynamisme.

Notre nom doit évoquer implicitement ou explicitement notre activité.

Notre nom doit être composé de deux mots maximum et doit pouvoir être utilisable à l’international.

Informations générales

Nom de société (si existant) :

A trouver

Courte description du concours (2-3 lignes)

L’objectif est de trouver un nom pour notre groupe de cliniques vétérinaires.

Ces structures fourniront des soins de qualité avec un service professionnel.

Notre nom doit refléter les valeurs suivantes :
la qualité de service et de soins, l’aspect humain de la relation client, la rigueur et le dynamisme.

Notre nom doit évoquer implicitement ou explicitement notre activité.

Notre nom doit être composé de deux mots maximum et doit pouvoir être utilisable à l’international.

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Représentant du groupe

Nom de l’organisation :

PROTON CARRE

Site internet :

A trouver

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Nous sommes un groupe de cliniques vétérinaires.

Contrairement à un cabinet vétérinaire, une clinique vétérinaire propose des prestations plus importantes.

Notre groupe apportera une multiplicité de services de qualité.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

L’objectif est de trouver LE nom pour un groupe de structures vétérinaires.

Les cibles du projet :

Nous proposons des soins haut de gamme empruntés aux standards de la médecine « humaine ».

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Les messages clés sont :
– la qualité +++ de service et de soins
– l’aspect humain de la relation client
– rigueur
– dynamisme
– professionnel
– leadership.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Nous apprécions comme nom « ALLIANCES VÉTÉRINAIRES », mais « ALLIANCE VET » est déposé à l’INPI, et « Clinique Vétérinaire Alliance » existe et pourrait revendiquer son droit d’usage.

Nous apprécions les noms courts (2 mots maximum) et non évocateurs de la profession mais nous savons qu’il existe un risque fort de ne pas évoquer l’aspect « professionnel ».

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Notre nom doit être composé de deux mots maximum.

Il doit être un gage de qualité et de professionnalisme.

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Notre nom doit être disponible à l’INPI et en priorité sur le nom de domaine .com.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

La terminaison « VET » est à utiliser avec précaution.

Elle peut être intégrée au nom à condition que celui-ci soit harmonieux et agréable à l’écoute.

Recommandations générales :

Nous souhaitons des propositions variées, professionnelles qui évoque implicitement ou explicitement notre activité.

Nous souhaitons une belle sonorité et un nom qu’il faut pouvoir exporter au-delà de nos frontières.

DATES Date de lancement du projet 23 juillet 2010 03:22 Début de la phase de création 23 juillet 2010 03:22 Date de clôture du projet 03 août 2010 03:22
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) Jliorzou

Je suis client : 

Je suis créatif :