Naming : Création de nom d’une enseigne de travaux de l’habitat

Ce projet a été réalisé en 6 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Octave Habitat

DÉMARCHE CRÉATIVE Ce nom est inspiré des « villes invisibles »: le philosophe italien Italo Calvino décrit plusieurs villes utopiques, dont celle d’Octavia.

L’octave représente aussi la gamme: là où le son a décrit toute la gamme, l’entreprise s’est occupée de tout.

Enfin les sonorités O et A sont solides. Le rythme et les deux syllabes sont bien respectés. Octave est un mot connu de tous, sans être commun, ce qui le rend très mémorisable.

  • Domeor

DÉMARCHE CRÉATIVE Acronyme de -> Rénovation / Régénération / Régie / Innovation / Nouveau.

Nous pouvons également lire « j’inove » sur la seconde partie.

Mais aussi le terme « Genie » très présent dans le monde de l’ingénierie du Bâtiment.

Dispo .com .fr et INPI

Brief Créatif client

Contexte du projet

Nous souhaitons trouver un nom commercial pour une enseigne d’agence en travaux de l’habitat, une prestation clé en main haut de gamme, dans l’optique d’une commercialisions en franchise.

Notre nom doit être en maximum 2 mots. Le mot « Habitat » peut être inscrit dans le nom mais cela n’est en rien une obligation.

Le nom doit être francophone avec une sonorité confortable, paisible, sécurisante, prestigieuse …

Il doit évoquer le secteur d’activité sans que les mots tels que travaux, bâtiment ou autre y figurent.

Le nom doit être disponible à l’INPI et sur les noms de domaine .fr et .com.

Informations générales

Nom de société (si existant) :

ACH PARIS

Courte description du concours (2-3 lignes)

Nous souhaitons trouver un nom commercial pour une enseigne d’agence en travaux de l’habitat, une prestation clé en main haut de gamme, dans l’optique d’une commercialisions en franchise.

Notre nom doit être en maximum 2 mots. Le mot « Habitat » peut être inscrit dans le nom mais cela n’est en rien une obligation.

Le nom doit être francophone avec une sonorité confortable, paisible, sécurisante, prestigieuse …

Il doit évoquer le secteur d’activité sans que les mots tels que travaux, bâtiment ou autre y figurent.

Le nom doit être disponible à l’INPI et sur les noms de domaine .fr et .com.

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Représentant de la société.

Nom de l’organisation :

ACH PARIS

Site internet :

Inexistant

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Notre activité : Contractant général en travaux de l’habitat

L’entreprise prend totalement en charge les projets de A à Z : projet de rénovation, d’extension, d’agrandissement et d’aménagement de maison et d’appartement. Nous nous engageons par contrat, sur un prix ferme et définitif tout compris, sur des délais d’exécution convenus à l’avance.
Notre baseline peut être : « La garantie du prix et du résultat ».

Particulièrement innovant dans le domaine de la « rénovation durable ».

Nous nous adressons actuellement au grand public, avec la perspective de création d’un service dédié aux professionnels (agencement de boutiques et aménagement de bureaux).

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Nous souhaitons trouver un nom commercial pour la devanture de l’agence commerciale en travaux.
Elle est aménagée en appartement témoin (espace séjour, cuisine et salle de bain).

Les cibles du projet :

Un suivi personnalisé : « des projets de travaux sans stress et en tous confort, c’est possible : analyse, conception, coordination et réalisation des travaux… ont s’occupe de tout ! ».

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Le nom doit véhiculer une image de qualité, de confiance, du confort et du professionnalisme. Ce nom doit être facile à mémoriser et à prononcer et doit d’emblée évoquer le secteur d’activité sans que le mot travaux, bâtiment ou autre y figure.

Le nom doit être francophone avec une sonorité confortable, paisible, sécurisante, prestigieuse …

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Le nom d’un concurrent: Camif Habitat.

Ce nom (s’il était disponible) ne nous plairait pas car le mot Camif n’évoque rien.

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

IIs ne doivent pas être trop longs (maximum deux syllabes chacun).

Il doit être compréhensible par tous et refléter notre activité.

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Il doit être disponible à l’INPI et les noms de domaine .fr et .com.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Il faut éviter les termes anglophones.

Recommandations générales :

Bonne réflexion!

DATES Date de lancement du projet 03 mai 2011 04:43 Début de la phase de création 03 mai 2011 04:43 Date de clôture du projet 12 mai 2011 04:43
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) blinco

Je suis client : 

Je suis créatif :