Naming : Création de nom de produit / carte de crédit / Paiement et crédit

Ce projet a été réalisé en 6 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • CARTE MAJORELLE

DÉMARCHE CRÉATIVE Le bleu Majorelle est une couleur bleu outremer claire et intense, relativement douce.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Nous recherchons le nom de la future carte privative crédit d’une enseigne de la grande Distribution.

Cette carte de crédit offre la possibilité de payer dans l’enseigne au comptant ou à crédit et de retirer des espèces dans les DAB du Groupe Société Générale et de la Banque Postale.

Ce nom doit être en un seul mot, court (2 syllabes) et dynamique.

Informations générales

Nom de société (si existant) :

A trouver

Courte description du concours (2-3 lignes)

Nous recherchons le nom de la future carte privative crédit d’une enseigne de la grande Distribution.

Cette carte de crédit offre la possibilité de payer dans l’enseigne au comptant ou à crédit et de retirer des espèces dans les DAB du Groupe Société Générale et de la Banque Postale.

Ce nom doit être en un seul mot, court (2 syllabes) et dynamique.

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Responsable Marketing

Nom de l’organisation :

A trouver

Site internet :

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Nous sommes une filiale à 100 % de la Société Générale.

Nous intervenons dans le financement des projets aussi pour des particuliers qu’à destination des entreprises. Nous sommes également un acteur majeur du crédit à la consommation.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Un produit : La carte de crédit du secteur de la Grande Distribution.

Les cibles du projet :

Cette carte de crédit offre la possibilité de payer dans une enseigne spécifique au comptant ou à crédit.

Elle s’adresse exclusivement aux clients de l’enseigne de la grande distribution.

Une carte de crédit offrant la possibilité d’avoir des fonds, hors de l’enseigne pour des besoins tout autres (projets personnels, besoins de trésorerie …)

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Le message : carte pratique, quotidienne, qui apporte des solutions, et des alternatives, elle laisse le choix.

Le ton à utiliser : dynamique.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Nous souhaitons un nom court, maximum 2 syllabes.

Exemple: Carte Duo

Le mot carte ne doit pas être repris dans le nom.

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Nous souhaitons un nom en un seul mot avec maximum 2 syllabes.

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Le nom doit être disponible à l’INPI et sur les noms de domaine .com et .fr

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Recommandations générales :

Nous attendons de vous des propositions professionnelles et dynamiques.

Bon courage à tous.

DATES Date de lancement du projet 20 mai 2010 11:25 Début de la phase de création 20 mai 2010 11:25 Date de clôture du projet 29 mai 2010 11:25
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) WA13

Je suis client : 

Je suis créatif :