Naming : Création de nom / Enseigne de restauration / Libre service

Ce projet a été réalisé en 5 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Savea

DÉMARCHE CRÉATIVE

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d’un nom moderne et jeune. Exit donc les exemples types ‘Brioche dorée’ ou ‘la croissanterie’. Idéalement nous cherchons un nom universel, pourquoi pas de l’anglais à condition de ne pas être compliqué à prononcer pour ‘monsieur et madame tout le monde’.

Nous sommes ouverts aussi bien à des noms signifiants mais également à ceux inventés (tant que cela reste cohérent avec le concept).

Il doit inspiré à la fois modernité, dynamisme et simplicité.

Le nom doit être disponible auprès de l’INPI et sur les noms de domaine .fr et .com (à minima).

Informations générales

Nom de société (si existant) :

Courte description du concours (2-3 lignes)

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d’un nom moderne et jeune. Exit donc les exemples types ‘Brioche dorée’ ou ‘la croissanterie’. Idéalement nous cherchons un nom universel, pourquoi pas de l’anglais à condition de ne pas être compliqué à prononcer pour ‘monsieur et madame tout le monde’.

Nous sommes ouverts aussi bien à des noms signifiants mais également à ceux inventés (tant que cela reste cohérent avec le concept).

Il doit inspiré à la fois modernité, dynamisme et simplicité.

Le nom doit être disponible auprès de l’INPI et sur les noms de domaine .fr et .com (à minima).

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Production vidéo diverses – Création sites internet – Communication RP et digitale – Marketing – …

Activité récente – Création Avril 2010

Nom de l’organisation :

Site internet :

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Nous lançons une enseigne de restauration rapide en libre service en Août 2012 dans un nouveau centre commercial situé près de Versailles. Nous espérons à terme en ouvrir d’autres.

Notre positionnement : Proposer des produits sains et de qualité à des tarifs attractifs et dans une ambiance chic et moderne.

Concurrence : Nous n’avons pas de concurrents directs car les acteurs de ce marché ont un positionnement trop traditionnel (exemple : Paul…).

Notre offre : Sandwichs, soupes, salades, smoothies et desserts-gourmandise.

Cible : Les salariés du centre commercial ayant un budget limité ainsi que le grand public.

Pour vous donner un ordre d’idée sur notre offre, vous trouverez en pièce jointe des visuels des sandwichs proposée. Décors et Produits haut-de-gamme, simple, moderne, …

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Le nom de l’enseigne.

Les cibles du projet :

Je souhaite avoir un nom pour mon enseigne de restauration rapide, chic et moderne.

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Le message : Classe (en référence aux produits de qualité), simple et international.

Le ton employé : Accessible et professionnel.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Vous trouverez ci-dessous des noms que nous apprécions :
Pour les rencontres -) Meetic
Pour le prêt-à-porter -) H&M ou Zara.
Pour la webradio des entrepreneurs -) Widoobiz
Pour l’agence de sites internet -) Tymate
Pour les tennis -) Converses.

En général, nous apprécions les noms originaux, fun, moderne…

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Pas de contrainte si résultat intéressant.

Le nom doit avant tout être facile à retenir.

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Il faut que le nom soit évidemment disponible en .fr et .com (Au moins).

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Nous n’apprécions pas les noms communs (exemples : Paul ou La croissanterie), trop traditionnels.

En effet nous cherchons à avoir une image dynamique.

Recommandations générales :

Nous comptons sur votre créativité.

DATES Date de lancement du projet 24 juin 2011 05:07 Début de la phase de création 24 juin 2011 05:07 Date de clôture du projet 02 juillet 2011 05:07
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) lilibellule

Je suis client : 

Je suis créatif :