Naming : Création de nom / Ligne de produits / Bois de Chauffage

Ce projet a été réalisé en 7 jours

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Création gagnante

  • e-bucheron

DÉMARCHE CRÉATIVE

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour à tous,

Nous cherchons une marque pour notre ligne de produits. Il s’agit de bois de chauffage sous forme de bûches ou de granulés, ainsi que des accessoires liés à l’utilisation du chauffage au bois.

Ce sera aussi le nom de notre futur site ecommerce où les consommateurs auront la possibilité de commander en ligne. Nous proposons soit une livraison à domicile ou un service de pick-up dans une de nos stations en périphérie de grandes villes.

Pour toute demande de renseignements, vous pouvez contacter Sebastien à sebastien@creads.org

Informations générales

Nom de société (si existant) :

Inexistant

Courte description du concours (2-3 lignes)

Bonjour à tous,

Nous cherchons une marque pour notre ligne de produits. Il s’agit de bois de chauffage sous forme de bûches ou de granulés, ainsi que des accessoires liés à l’utilisation du chauffage au bois.

Ce sera aussi le nom de notre futur site ecommerce où les consommateurs auront la possibilité de commander en ligne. Nous proposons soit une livraison à domicile ou un service de pick-up dans une de nos stations en périphérie de grandes villes.

Pour toute demande de renseignements, vous pouvez contacter Sebastien à sebastien@creads.org

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Représentant d’une société

Nom de l’organisation :

Sylveo Bois Energie SARL

Site internet :

Inexistant

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Secteur : Bois de chauffage
Clientèle : Locale

Produits destinés au chauffage au bois – bûches ou granulés.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Nous souhaitons créer une marque pour nommer notre ligne de produits ainsi que notre site Internet.

Les cibles du projet :

Grand public

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Le message principal que nous souhaitons faire passer et traduire en partie au travers du futur nom de la marque est « profitez du confort d’un bon feu de bois sans tracas ». Se chauffer au bois procure une sensation agréable.

Nous rendons cette expérience plus simple et agréable pour que nos clients puissent en profiter pleinement.

Les attributs principaux du produit et du service :
– Facilité ¬: Commande sur internet, livraison à domicile par un livreur sympa et ponctuel ou possibilité de venir chercher le bois dans une de nos stations
– Qualité du produit : Notre bois est d’excellente qualité (séchage industriel) : il procure un meilleur rendement de chaleur, s’allume facilement et diminue les crasses et cendres.
– Proximité – Nous certifions l’origine régionale de notre produit car nous gérons l’entièreté de la chaîne de transformation du bois depuis son extraction en forêt.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Noms déjà pris par les concurrents : Crépito – Flamenco (Flammes et Confort).

Dans la sonorité, le nom Crépito est intéressant par contre le positionnement de cette société est différente.

Les noms doivent être en lien avec les attributs de la ligne de produit ou/et abstraits.

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Rien de particulier

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Idéalement un mot, environ 3 syllabes

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Disponibilité du domaine .fr + nom libre de droit sur l’INPI.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Ne pas utiliser des termes anglais compliqués : Ok si utilisation de easy, go, …
Pas de termes japonais… on souhaite une consonance locale.

Recommandations générales :

Jeux de mots ou contractions sont les bienvenus, mais la marque doit bien représenter le produit et rester professionnel.

DATES Date de lancement du projet 13 mai 2013 05:37 Début de la phase de création 13 mai 2013 05:37 Date de clôture du projet 23 mai 2013 05:37
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) IgorH

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