Naming : Création de nom – marque de treuils – tire-câble – site internet

Ce projet a été réalisé en 5 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • TRACTOMAN

DÉMARCHE CRÉATIVE Encore plus direct, le tractage manuel, le « super héros » du tractage = grande grande force.
Toutes dispos.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Recherche d’un nom commercial pour un produit et un site de vente en ligne de TREUILS MANUELS TRANSPORTABLES, également appellé tire-câble, qui servent à lever et tirer des charges lourdes.

Le nom doit montrer la capacité du produit à tirer et à lever des choses lourdes et sa robustesse.

Nous ne souhaitons pas d’humour.

Nous ne souhaitons pas de noms comme Hercule etc…

Informations générales

Nom de société (si existant) :

à trouver

Courte description du concours (2-3 lignes)

Recherche d’un nom commercial pour un produit et un site de vente en ligne de TREUILS MANUELS TRANSPORTABLES, également appellé tire-câble, qui servent à lever et tirer des charges lourdes.

Le nom doit montrer la capacité du produit à tirer et à lever des choses lourdes et sa robustesse.

Nous ne souhaitons pas d’humour.

Nous ne souhaitons pas de noms comme Hercule etc…

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Représentant d’une société (société en création).

Nom de l’organisation :

à trouver

Site internet :

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Les domaines d’utilisation de cet appareil sont variés : chantiers de contruction, forestiers ou navals, pour déraciner des souches d’arbres, désembourber un véhicule tout-terrain, monter un chapiteau, etc …
Ce produit s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.

La clientèle sera composée de particuliers comme de professionnels.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Nous souhaitons trouver une dénomination commerciale pour désigner à la fois le produit, et le nom de notre site web dédié à la vente exclusive de tires-câble.

Les cibles du projet :

Quelques caractéristiques techniques du tire-câble : la force nominale annoncée étant la force maxi de levage, il faut savoir que la force de traction est bien supérieure à la force de levage. Ainsi le tire-câble présenté sur la photo a une capacité de force maxi en levage de 1600 Kg et une capacité de force maxi de 2400 Kg en traction.

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Il serait souhaitable que le nom de ce produit reflète sa capacité à lever et à tirer des charges lourdes, ainsi que sa grande robustesse. Merci d’écarter les noms à caractère humoristique. Nous souhaitons aussi que ce nom reflète le côté professionnel et spécialiste du tire-câble.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Nous avions trouvé les noms suivants, mais ces noms sont déjà pris par des concurrents : TIRFOR, TRACTOFOR, TRACTOLIFT, POWERTRACT, TRACTOLEV. Merci de ne pas utiliser ces noms.

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

La lettre T comme première lettre de la dénomination commerciale serait appréciée, puisqu’elle désigne automatiquement l’idée de tirer, tracter, mais ce n’est pas une obligation.
La dénomination commerciale peut aussi véhiculer l’idée de force et de solidité.

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Non, aucune contrainte de taille, mais nous préférons un nom court en maximum 3 syllabes.

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Nous souhaitons une disponibilité .com, .fr et INPI

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Merci d’éviter les noms comme HERCULE, GOLIATH, TITAN, etc …

Recommandations générales :

DATES Date de lancement du projet 10 février 2010 12:22 Début de la phase de création 10 février 2010 12:22 Date de clôture du projet 18 février 2010 12:22
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) radisnoir

Je suis client : 

Je suis créatif :