Naming : Création de nom / Réseau social / Vente à domicile

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • YORAKI

DÉMARCHE CRÉATIVE Il y aura qui ? La question est simple, exprime la curiosité, suppose la confiance pour la poser et la confiance si l’on y va en sachant qui il y aura et s’il y a des gens que l’on aime il y aura du plaisir et de la joie.

  • Casaventa

DÉMARCHE CRÉATIVE « Venta » pour vente et « Casa » pour domicile.
Libre à l’INPI, en .fr
Le .com est à vendre : http://www.casaventa.com/

Brief Créatif client

Contexte du projet

Nous souhaitons trouver le nom pour un réseau social qui permet d’organiser et de participer à des Party.

Une Party est une réunion à domicile qui propose une vente ou une animation.

Nous n’avons pas eu de réponses satisfaisantes en intégrant ce mot Party
Il faut trouver une nouvelle dénomination excluant ce terme mais véhiculant par la sonorité les 4 valeurs du site : Simplicité – Curiosité – Plaisir – Confiance

Le mot doit être non signifiant et comprendre entre 4 et 8 lettres sur 2 syllabes (3 max)
Pas d’accent et autres codes typographiques non usuels sur le net.

Le nom doit être disponible en .fr et .com ainsi qu’auprès de l’INPI.

Vous pouvez utiliser des anglicismes si et seulement si les francophones le comprennent.
Lire le brief.

Informations générales

Nom de société (si existant) :

Iopama

Courte description du concours (2-3 lignes)

Nous souhaitons trouver le nom pour un réseau social qui permet d’organiser et de participer à des Party.

Une Party est une réunion à domicile qui propose une vente ou une animation.

Nous n’avons pas eu de réponses satisfaisantes en intégrant ce mot Party
Il faut trouver une nouvelle dénomination excluant ce terme mais véhiculant par la sonorité les 4 valeurs du site : Simplicité – Curiosité – Plaisir – Confiance

Le mot doit être non signifiant et comprendre entre 4 et 8 lettres sur 2 syllabes (3 max)
Pas d’accent et autres codes typographiques non usuels sur le net.

Le nom doit être disponible en .fr et .com ainsi qu’auprès de l’INPI.

Vous pouvez utiliser des anglicismes si et seulement si les francophones le comprennent.
Lire le brief.

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Directeur Général

Nom de l’organisation :

IOPAMA

Site internet :

en construction

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Notre réseau social permettra d’organiser et de participer à des Party.

Une Party est une réunion à domicile où se déroule une vente ou une animation.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Une entreprise et un site internet

Les cibles du projet :

Nous n’avons pas eu de réponses satisfaisantes en intégrant ce mot Party
Il faut trouver une nouvelle dénomination excluant ce terme mais véhiculant par la sonorité les 4 valeurs du site : Simplicité – Curiosité – Plaisir – Confiance

Le mot doit être non signifiant et comprendre entre 4 et 8 lettres sur 2 syllabes (3 max)
Pas d’accent et autres codes typo non usuels sur le net

Le nom doit être disponible en .fr et .com ainsi qu’auprès de l’INPI.

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

L’idée que la plateforme vous aide à créer un événement ludique et joyeux pour vos relations

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Jello par exemple (le mot porte une sonorité claire et tonique)

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Le nom doit être facilement identifiable et mémorisable afin de le retrouver sur les moteurs de recherche.
Un seul mot doit être proposé. comprenant entre 4 et 8 lettres sur 2 syllabes (3 max).

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

disponible en .fr, .com et INPI

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Vous pouvez utiliser des anglicismes si et seulement si les francophones le comprennent.

Vous devez proscrire les accentuations, ponctuations et les noms qui pourraient avoir une ambiguïté avec des sites de rencontres.

Recommandations générales :

Bon courage à tous. Merci de bien justifier vos propositions.

DATES Date de lancement du projet 21 octobre 2011 05:50 Début de la phase de création 21 octobre 2011 05:50 Date de clôture du projet 31 octobre 2011 04:50
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) Gachette

Je suis client : 

Je suis créatif :