Naming : Création de nom / Salle de sport / Loisir

Ce projet a été réalisé en 6 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • SO PEP’S

DÉMARCHE CRÉATIVE DISPO, dynamique et simple à prononcer et à mémoriser.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Nous vous sollicitons pour trouver le nom d’une salle de fitness dont le but est d’offrir dynamisme et convivialité pour que chacun prenne plaisir à s’entretenir ! Fraîcheur, Pep’s et bonne humeur pour les 16 – 77 ans !!

Des consignes sont à respecter :

– Le nom doit être évocateur de l’activité de l’entreprise.

– En adéquation avec ses valeurs : accessibilité, fun, plaisir et ludique.

– Francophone ou anglophone ou association de mots. Attention, le nom doit être facilement compréhensible , mémorisable et prononçable par une large cible. Eviter les mots trop complexes en anglais …

– Court, accrocheur, et dynamique : un ou deux mots maximum !

– Disponibilité .com et .fr obligatoire

Informations générales

Nom de société (si existant) :

A trouver

Courte description du concours (2-3 lignes)

Nous vous sollicitons pour trouver le nom d’une salle de fitness dont le but est d’offrir dynamisme et convivialité pour que chacun prenne plaisir à s’entretenir ! Fraîcheur, Pep’s et bonne humeur pour les 16 – 77 ans !!

Des consignes sont à respecter :

– Le nom doit être évocateur de l’activité de l’entreprise.

– En adéquation avec ses valeurs : accessibilité, fun, plaisir et ludique.

– Francophone ou anglophone ou association de mots. Attention, le nom doit être facilement compréhensible , mémorisable et prononçable par une large cible. Eviter les mots trop complexes en anglais …

– Court, accrocheur, et dynamique : un ou deux mots maximum !

– Disponibilité .com et .fr obligatoire

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Représentante de société

Nom de l’organisation :

A trouver

Site internet :

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Une salle de sport dédiée à tous les profils : les jeunes et les moins jeunes, les hommes, les femmes, les grands sportifs et les moins sportifs !

Une clientèle très large aussi bien au niveau de l’âge, du sexe, de l’approche « sportive » et des conditions physiques !

Des offres personnalisées selon le niveau et la volonté du client !

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Une salle de sport / fitness

Les cibles du projet :

Une salle de sport pour se faire plaisir et destinée à tout le monde ! Des appareils et des programmes adaptés aux sportifs confirmés, aux jeunes mamans et aux seniors !
Du matériel haut de gamme, un coach, un « coin » enfant, un espace détente (repose/ repas avec fruits offerts)
sauna …
Un univers élégant, agréable, lumineux, à la fois doux, frais, acidulé et pétillant. Du blanc et des touches de couleurs vives.

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Un nom traduisant deux univers :

– sport,forme, vitalité, Pep’s, énergie.

– fraîcheur, bonne humeur, fun, amusement, accessibilité …

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Pas d’idée arrêtée !

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Le nom doit être évocateur de l’activité de l’entreprise.

En adéquation avec ses valeurs : accessibilité, fun, plaisir et ludique.

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Court, accrocheur, et dynamique : un ou deux mots maximum !

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

COM / FR / INPI obligatoires

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Francophone ou anglophone. Attention tout de même, le nom doit être compréhensible, facilement prononçable et mémorisable par une très large cible. Eviter par conséquent les mots trop complexes en anglais …

Recommandations générales :

Bon courage

DATES Date de lancement du projet 20 mars 2012 04:59 Début de la phase de création 20 mars 2012 04:59 Date de clôture du projet 29 mars 2012 05:59
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) fribgraphiste

Je suis client : 

Je suis créatif :