Naming : Création de nom – site internet – cession / transmission d’entreprise

Ce projet a été réalisé en 5 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • VIAREZO

DÉMARCHE CRÉATIVE LE réseau d’entreprises. Toutes dispo .com.fr et INPI.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Nous cherchons un nom pour une société dans le domaine de la cession/transmission d’entreprises en ligne.

Le nom doit suggérer une mise en relation directe et confidentielle entre acquéreurs et vendeurs d’entreprise.

Ce nom doit être court et sérieux.

Informations générales

Nom de société (si existant) :

à trouver

Courte description du concours (2-3 lignes)

Nous cherchons un nom pour une société dans le domaine de la cession/transmission d’entreprises en ligne.

Le nom doit suggérer une mise en relation directe et confidentielle entre acquéreurs et vendeurs d’entreprise.

Ce nom doit être court et sérieux.

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Le représentant de la société en cours de constitution et un futur associé

Nom de l’organisation :

à trouver

Site internet :

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Nous agissons dans le domaine de la cession/transmission d’entreprises en ligne.
La cible : TPE/PME, soit 93% des entreprises en France

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Ma société ainsi que son site internet (même nom).

Les cibles du projet :

Il s’agit d’une société qui propose la mise en relation entre acquéreurs et vendeurs d’entreprises en ligne.

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Leadership : le premier site qui offre ce service aux acquéreurs/vendeurs d’entreprise

La stratégie de l’entreprise se résume en quelques points :

– contact/relation directe et rapide par l’intermédiaire du site (comme meetic : par l’envoi de message)

– confidentialité dans l’annonce de cession, dans le profil d’acquéreur et dans la mise en relation qui se fait par l’intermédiaire de pseudos

– économique :abonnement court – 1 mois – ou plus longs – 6 mois – à tarifs très abordables

– lien avec banques pour financement des acquéreurs

– accompagnement/entretien personnalisé pour évaluation de l’entreprise à vendre et conseils en droit et en fiscalité pour acquéreurs/vendeurs

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

AGORABIZ.COM CESSIONPME.COM FUSACQ.COM TRANSMISSION-ENTREPRISE.COM

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Le nom doit suggérer une mise en relation directe et confidentielle entre acquéreurs et vendeurs d’entreprise.

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Plutôt court (ex: meetic)

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

IMPERATIF : Disponibilité .fr .com et INPI

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Pas d’accentuation ni ponctuation

Recommandations générales :

DATES Date de lancement du projet 17 février 2010 11:30 Début de la phase de création 17 février 2010 11:30 Date de clôture du projet 25 février 2010 11:30
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) housni31

Je suis client : 

Je suis créatif :