Création de nom / Site Internet / Salons et meubles

,

Naming : Création de nom / Site Internet / Salons et meubles

Ce projet a été réalisé en 6 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Mondes Intérieur

DÉMARCHE CRÉATIVE Parti-pris axé sur un nom d’enseigne un peu sophistiqué qui induit élégance, qualité et choix, et pas uniquement site web.

Un nom qui afficherait tout à la fois un désir de design, de personnalisation et d’esprit Déco.

Un nom qui induit que chacun est habité par ses rêves. A chacun d’y trouver son monde à son image, via le meuble, l’ambiance, le design qui lui correspond.

Tout est disponible en Nom de Marque à l’INPI et sur les urls .com .fr, avec ou sans tiret entre les deux mots.

Brief Créatif client

Contexte du projet

A la recherche d’un nom court, concis, classe qui soit mémorisable et qui identifie notre gamme de travail : Le meuble et salons de moyen à Luxe.

Notre nom nous pose problème et nous souhaitons donc redonner un souffle nouveau à notre enseigne… Entreprise dynamique, jeune et à la pointe de la tendance, nous souhaitons un nom commercial qui reflète notre façon de vendre…

Nous souhaitons changer notre nom commercial qui est donc l’enseigne de notre site, actuellement Design Intérieur Concept. Attention : Nous ne souhaitons pas un nom s’approchant de l’existant.

Maximum deux mots de préférence, comme c’est pour un usage principalement sur le net, le nom ne doit pas être trop long à prononcer et a écrire.

Informations générales

Nom de société (si existant) :

Design Interieur Concept

Courte description du concours (2-3 lignes)

A la recherche d’un nom court, concis, classe qui soit mémorisable et qui identifie notre gamme de travail : Le meuble et salons de moyen à Luxe.

Notre nom nous pose problème et nous souhaitons donc redonner un souffle nouveau à notre enseigne… Entreprise dynamique, jeune et à la pointe de la tendance, nous souhaitons un nom commercial qui reflète notre façon de vendre…

Nous souhaitons changer notre nom commercial qui est donc l’enseigne de notre site, actuellement Design Intérieur Concept. Attention : Nous ne souhaitons pas un nom s’approchant de l’existant.

Maximum deux mots de préférence, comme c’est pour un usage principalement sur le net, le nom ne doit pas être trop long à prononcer et a écrire.

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Responsable marketing d’une société de vente en lignes de salons et meubles moyens haut de gamme

Nom de l’organisation :

Design interieur Concept

Site internet :

http://www.design-interieur-concept.com

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Spécialiste de meubles design, nous ne travaillons qu’avec des fabricants réputés qui offrent une qualité de produits optimales. Nous tirons les prix aux maximum pour offrir un rapport qualité/prix le plus juste possible.
Nous sommes une petite structure familiale avec beaucoup d’ambition.

La moyenne d’âge est de 30 ans, nous souhaitons vendre du meuble et du canapé différemment de nos confrères en magasin, pour nous, le conseil deco, l’écoute et la disponibilité sont des éléments très importants. Nous ne revendons nos produits que via internet et sommes donc confrontés à un nombre grandissant de concurrents.

Notre clientèle est principalement 20 / 60 ans CSP+. Notre clientèle est très méfiante du fait de notre exclusivité de vente en ligne. Notre image doit rester impeccable.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Nous souhaitons changer notre nom commercial qui est donc l’enseigne de notre site, actuellement Design Interieur Concept. Le nom est trop long, difficile à orthographier et le mot design pose souvent problème car pas mal de personnes l’écrivent « disign »…

Les cibles du projet :

Nous souhaitons un nom en 2 mots maximum, deux axes de travail sont possibles :
– Une création pure de mot avec un dérivée de mot existant qui nous permettrait d’avoir une réel identité propre
– Une association de deux mots

A utilisation exclusivement virtuelle (téléphone ou internet) le nom doit être facile à orthographier sans interrogation possible, il doit refléter une image haut de gamme tout en étant jeune dynamique et dans l’air du temps.

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Nous souhaitons un nom qui fasse passer les messages suivants:
– professionnalisme
– dynamique
– qualité
– proximité avec le client
– originalité
– conseil
– écoute.

Pas d’humour, pas de jeux de mots ou alors très classe, pas non plus trop inaccessible…

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Suivant les deux axes que nous souhaitons voir travailler:
– Une création pure de marque avec identité forte: Interia, Sofactory, Meubl&vous, Alinéa…
– Une association de deux mots: Esprit Contemporain, Delamaison.fr, moncanapetmoi, Maison contemporaine, homespirit,

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Pas de contraintes particulières.

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Maximum deux mots de préférence, comme c’est pour un usage principalement sur le net, le nom ne doit pas être trop long à prononcer et à écrire…

Ne pas oublier que ce nom est utilisé pour les adresses mail, courrier, présentation au téléphone  » design intérieur concept bonjour? »

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Le nom doit être libre en .fr et .com impérativement.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

La ponctuation est à éviter, les accents aussi, pour usage internet, c’est mieux. Les anglicismes nous ont déjà posé problèmes avec le mot design qui était souvent mal orthographié par nos clients, c’est à voir… Disons que cela soit être simple d’approche et sans possibilité d’erreur d’écriture en l’entendant…
Nous souhaitons conserver notre logo actuel (ci joint) pour éviter de trop embrouiller notre clientèle.

Recommandations générales :

Nous comptons sur vous pour nous donner une identité forte et en rapport avec notre approche nouvelle de la vente en ligne de meubles, nous répondons individuellement à chacun de nos clients, tous les membres de notre société sont des spécialistes de la déco et sont en mesure d’aiguiller les clients suivant leurs intérieurs respectifs, nous avons un grand respect de nos clients. Notre image de marque est très saine pour le moment, alors que nous sommes dans le circuit depuis 4 ans. Nous avons une image très sérieuse, je vous conseille de visiter notre site pour vous donner une idée de notre « monde ». Nous avons poussé l’ergonomie et la personnalisation de nos produits très loin et sommes parmis les seuls à proposer de telles options de choix sur le net.

Nous aimerions garder cette image d’originalité, de classe, de conseil et de dynamisme.

DATES Date de lancement du projet 11 octobre 2011 01:51 Début de la phase de création 11 octobre 2011 01:51 Date de clôture du projet 20 octobre 2011 01:51
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) freestylo

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Compétences

Posté le

10/10/2011