Slogan : Création de slogan – Bureau d’Études foncières

Ce projet a été réalisé en 5 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Vous avez les cartes en mains

DÉMARCHE CRÉATIVE Cartographie, clés en mains, flexibilité, et c

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour à tous,

Nous faisons appel à vous pour la création du slogan de Dynamiques Foncières.

Notre métier est l’optimisation foncière pour les biens immobiliers « horizontaux » ( = biens qui produisent : usines, forêts …).

Nos clients sont tous propriétaires de parcs immobiliers complexes et hétéroclites, nous les aidons à en tirer le meilleur parti (vente, réhabilitation, ré-exploitation ….).

Plusieurs idées connexes peuvent être mises en avant :

– Simplicité (rendre simple ce qui est compliqué)
– Gain (de temps, d’argent, de tranquillité)
– Performance (de toutes les opérations foncières).

Le slogan ne devra pas être redondant avec notre nom.

Merci d’avance de votre participation,

Contact Projet : alexandre(@creads.org)

Information importante : toute création proposée doit être justifiée clairement.

Informations générales

Nom de société (si existant) :

Dynamiques Foncières

Courte description du concours (2-3 lignes)

Bonjour à tous,

Nous faisons appel à vous pour la création du slogan de Dynamiques Foncières.

Notre métier est l’optimisation foncière pour les biens immobiliers « horizontaux » ( = biens qui produisent : usines, forêts …).

Nos clients sont tous propriétaires de parcs immobiliers complexes et hétéroclites, nous les aidons à en tirer le meilleur parti (vente, réhabilitation, ré-exploitation ….).

Plusieurs idées connexes peuvent être mises en avant :

– Simplicité (rendre simple ce qui est compliqué)
– Gain (de temps, d’argent, de tranquillité)
– Performance (de toutes les opérations foncières).

Le slogan ne devra pas être redondant avec notre nom.

Merci d’avance de votre participation,

Contact Projet : alexandre(@creads.org)

Information importante : toute création proposée doit être justifiée clairement.

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Co-fondateur de Dynamiques Foncières

Nom de l’organisation :

Dynamiques Foncières

Signification de ce nom :

Notre nom joue volontairement sur un oxymore opposant la notion de dynamisme au foncier, trop souvent associé à un secteur défraîchi et immobile.

Notre volonté est de proposer une offre différente, sur mesure, et qui révèle le plein potentiel de chaque patrimoine foncier, même le plus complexe.

Site internet :

Accueil

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Dynamiques Foncières est une start up d’environ deux ans, nous fonctionnons en « click & mortar ».

Nous intervenons le plus souvent en tant qu’interface entre les diverses parties prenantes (clients, géomètres, ,notaire …) à un projet foncier complexe.

Notre métier est donc à la croisée entre l’immobilier d’entreprise, le juridique et l’expertise technique.

Nous avons pour rôle de mener à bien les projets d’optimisation des patrimoines fonciers les plus hétéroclites, nos prestations sont donc sur-mesure, et peuvent en cela être qualifiées de moyen / haut de gamme.

Objectifs

A quelle cible s’adresse le slogan (Entreprises, particuliers, hommes/femmes, jeunes…) ?

En priorité à nos clients industriels et collectivités territoriales.

Ceux-ci ont tous pour dénominateur commun d’être propriétaires de patrimoines fonciers hétéroclites et complexes qu’ils n’arrivent pas à gérer, à optimiser ou tout simplement à utiliser.

Nos interlocuteurs privilégiés sont les équipes dirigeantes et les chefs de service type DAF ou Directeurs juridique.

Quel message souhaitez-vous faire passer ?

Nous aimerions que notre slogan mette en avant une ou plusieurs de ces idées connexes qui font notre force :

– La simplicité : l’idée majeure de notre service est de rendre simple ce qui est complexe

– Le gain : de temps, d’argent, de tranquillité …

– La performance, l’optimisation : tirer le meilleur parti d’un patrimoine foncier complexe, hétéroclite, qui ne rentre pas dans une catégorie

Où sera utilisé le slogan (baseline, site Internet, packaging produit…) ?

Tous supports.

Le plus souvent, le slogan sera accolé au nom.

Support

Quel est votre précédent slogan ? Quelles sont vos idées de slogans ?

Nous avions pensé aux slogans suivants :

– L’interface gagnante
– Le facilitateur foncier
– L’expert qui vous rend simple le foncier
– Vous rendre confiance en votre foncier
– Innovations pour un foncier simple
– Expert en innovation foncière

Celles-ci n’ont pas été retenues car leur formulation n’était pas assez impactante, mais aussi à cause de leur redondance avec le nom.

Quel genre de slogan appréciez-vous ? (vous pouvez citer celui d’un concurrent).

Nous préférons ne pas trop orienter le brief en vous indiquant un slogan.

Quels éléments doivent apparaître dans le slogan (nom / mot clé / rime…) ?

Aucun.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le slogan ? (termes à éviter, anglicisme …) ?

– Les anglicismes et l’utilisation de l’anglais sont à proscrire

– Les néologismes sont à éviter de préférence

– Les redondances avec notre nom (notamment par l’emploi du terme « foncier ») sont à éviter.

Quel ton doit être employé ? (humour / leadership / professionnel …) ?

Libre.

Nous abordons constamment notre métier avec pragmatisme, il serait bien que notre slogan fasse de même.

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Aucune contrainte.

Recommandations générales :

Nous sommes bien conscients que trouver notre slogan est une gageure !

Simplifiez nos prestations complexes en quelques mots se devait de passer par un concours que seules l’imagination et la pédagogie pourront vaincre ! Vous relevez le défi ?

Alors à vos neurones, prêts ? Partez !

DATES Date de lancement du projet 15 novembre 2013 09:14 Début de la phase de création 15 novembre 2013 09:14 Date de clôture du projet 23 novembre 2013 09:14
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) linformagicien

Je suis client : 

Je suis créatif :