Slogan : Création de slogan – Courtage assurance et crédit

Ce projet a été réalisé en 6 jours

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Création gagnante

  • ASSURCREDITS, dites adieu aux solutions bancales !

DÉMARCHE CRÉATIVE Slogan clair, accrocheur et humoristique grâce au jeu de mots entre « bancales » et « banque » . On peut aussi écrire « banquales » .

Brief Créatif client

Contexte du projet

Nous recherchons un slogan associé à notre marque ASSURCREDITS, qui pourra être décliné sur tous types de supports de communication.
– Activité de courtage dans les domaines de l’assurance et du crédit.
– Clientèle composée de particuliers.
– Notions d’adaptabilité, de sur-mesure, et d’économique (pas de low-cost) à véhiculer.
– Éviter les vérités du type « moins cher ici » car elles sont très contraignantes d’un point de vue juridique
– Phrase accrocheuse, claire et différenciante
– Un humour provocateur serait particulièrement apprécié.

Informations générales

Nom de société (si existant) :

Assurcredits

Courte description du concours (2-3 lignes)

Nous recherchons un slogan associé à notre marque ASSURCREDITS, qui pourra être décliné sur tous types de supports de communication.
– Activité de courtage dans les domaines de l’assurance et du crédit.
– Clientèle composée de particuliers.
– Notions d’adaptabilité, de sur-mesure, et d’économique (pas de low-cost) à véhiculer.
– Éviter les vérités du type « moins cher ici » car elles sont très contraignantes d’un point de vue juridique
– Phrase accrocheuse, claire et différenciante
– Un humour provocateur serait particulièrement apprécié.

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Le représentant de la société

Nom de l’organisation :

ASSURCREDITS

Signification de ce nom :

Ce slogan doit illustrer et compléter notre activité, qui s’articule autour du courtage dans le domaine de l’assurance et du crédit.

Site internet :

En cours de construction

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Nous exerçons dans le domaine du courtage en assurance (crédits, assurances chômage, décès, accident de la vie, complémentaire maladie…) et du crédit pur (rachat de crédits, restructuration, renégociation…).

Notre clientèle est composée de particuliers.

Objectifs

A quelle cible s’adresse le slogan (Entreprises, particuliers, hommes/femmes, jeunes…) ?

Notre slogan s’adressera aux particuliers (35 / 65 ans):
– souhaitant sortir des solutions toutes faites et souvent inadaptées à leur situation proposées par de grands organismes « institutionnels »
– à la recherche d’une solution d’assurance ou de crédit la moins chère possible

Quel message souhaitez-vous faire passer ?

Nous souhaitons faire passer un message d’économie, de juste prix allié à des produits et services sur-mesure, sans toutefois être perçus comme un prestataire au rabais, un prestataire low-cost.

L’idée principale est de jouer sur l’opportunité que nous représentons d’exploiter au maximum les réductions des coûts grâce à un produit sur-mesure, en laissant de côté les services habituellement proposés dans des packs « produits uniques » qui peuvent être payés pour rien.

Où sera utilisé le slogan (baseline, site Internet, packaging produit…) ?

Il sera associé à la marque, décliné sur les publicités (bannières, publicités papier, sites internet).

Support

Quel est votre précédent slogan ? Quelles sont vos idées de slogans ?

Nous n’avons actuellement pas de slogan

Nos idées n’étaient pas précisément exprimées, mais tournaient toujours autour des notions d’adaptabilité et de sur-mesure, découlant sur un prix également plus adapté.

Quel genre de slogan appréciez-vous ? (vous pouvez citer celui d’un concurrent).

Nous apprécions les slogans accrocheurs et provocateurs vis à vis des autres banques, type « arrêtez de banquer » de FORTUNEO.

Quels éléments doivent apparaître dans le slogan (nom / mot clé / rime…) ?

N/A

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le slogan ? (termes à éviter, anglicisme …) ?

Pour des raisons juridiques, nous ne pouvons faire apparaitre des vérités type: « moins cher ici » ou « véritables économies ». Il nous faudrait en effet rajouter énormément de mentions légales et ce serait contraignant pour notre entreprise.

Quel ton doit être employé ? (humour / leadership / professionnel …) ?

Humour provocateur, tout en restant professionnel et respectueux.

Nous recherchons une phrase accrocheuse, claire, nous différenciant nettement dans l’esprit du client de ce que peuvent proposer directement les banques ou assureurs concurrents.

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

N/A

Recommandations générales :

Vous pouvez utiliser toute votre créativité, votre humour et votre second degré pour ce concours, et nous sommes certains que vous prendrez autant de plaisir à participer que nous à recevoir vos propositions! Nous vous souhaitons bon courage à tous.

DATES Date de lancement du projet 16 février 2011 02:37 Début de la phase de création 16 février 2011 02:37 Date de clôture du projet 25 février 2011 02:37
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) Etitis

Je suis client : 

Je suis créatif :