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Ce projet a été réalisé en 8 jours

Je suis client : 

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Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE Qu’on en ait conscience ou non, Afnor est omniprésent dans notre monde. Un couple humanise cette pensée en rappelant subtilement l’accroche du groupe, mais vu du côté « grand public ».
La jeune femme en a conscience et se sent apaisée. Le jeune homme, lui, dort profondément et apporte le clin d’oeil humoristique qui saura interpeler. Un hashtag #AfnorMeProtege vient compléter le dispositif.
DÉMARCHE CRÉATIVE un choix graphique contemporain basé sur des pictogrammes suggérant les différentes notions de valeurs et métiers du groupe AFNOR
DÉMARCHE CRÉATIVE Je vous propose ce principe graphique de couverture en flat design (pouvant être décliné sur tout un panel de domaines, grâce à différents hashtag…)
Ton : modernité, fraicheur, dynamisme, simplicité

Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE Qu’on en ait conscience ou non, Afnor est omniprésent dans notre monde. Un couple humanise cette pensée en rappelant subtilement l’accroche du groupe, mais vu du côté « grand public ».
La jeune femme en a conscience et se sent apaisée. Le jeune homme, lui, dort profondément et apporte le clin d’oeil humoristique qui saura interpeler. Un hashtag #AfnorMeProtege vient compléter le dispositif.
DÉMARCHE CRÉATIVE un choix graphique contemporain basé sur des pictogrammes suggérant les différentes notions de valeurs et métiers du groupe AFNOR
DÉMARCHE CRÉATIVE Je vous propose ce principe graphique de couverture en flat design (pouvant être décliné sur tout un panel de domaines, grâce à différents hashtag…)
Ton : modernité, fraicheur, dynamisme, simplicité
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_4#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_5#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_6#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_7#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_8#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_9#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_10#

Galerie

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour à tous,

Dans le cadre de sa stratégie digitale, le groupe AFNOR souhaite aujourd’hui renforcer la présence de la marque AFNOR sur les réseaux sociaux, avec un territoire graphique plus fort que ce qu’il n’est aujourd’hui.
Tous les réseaux sociaux proposent à leurs membres de personnaliser la bannière d’en-tête de leur compte ou profil.
L’objectif est de proposer aux collaborateurs volontaires un choix de bannières personnalisées AFNOR, à cet effet. Les bénéfices sont doubles :
 Renforcer la présence visuelle d’AFNOR sur les réseaux sociaux
 Canaliser les « envolées créatives » constatées sur certains profils de collaborateurs.

Les infos complètes sont à dispo dans le brief, lisez le bien!
> Gardez bien en tête que tout l’enjeu se situe dans le fait de DONNER ENVIE en restant proche des valeurs Afnor MAIS en se désolidarisant du nom / de l’entreprise dans la créa.

NB: Pour ce projet, 3 gagnants seront sélectionnés.

Bonne création

Maxime

Stratégie de marque

Nom l’entreprise :

AFNOR

Secteur d’activité, marché et positionnement :

Quelques mots à propos d’AFNOR : « AFNOR c’est une marque qui donne aux produits, aux services et aux prestations tous les critères de qualité, d’innovation et de performance pour permettre aux entreprises et collectivités de gagner en compétitivité. Nous sommes partout (une entreprise de proximité, présente aux 4 coins du territoire français, et partout dans le monde.) ». Mieux connaitre le groupe AFNOR en bref : • Chiffres clés : https://fr.slideshare.net/GroupeAFNOR/groupe-afnor-chiffres-repres-normalisation-edition-formation-certification • Le groupe AFNOR, ses 4 métiers, ses thématiques phares (qualité, environnement, énergie, silver économie, etc) : https://www.groupeafnor.org.

Message à véhiculer :

Les 4 valeurs piliers de l’AFNOR :
> Qualité
> Confiance
> Collectif
> Responsable

– Il est essentiel de faire transparaître ces valeurs dans les différentes créations
– De manière générale, même si l’AFNOR met en avant une expertise de longue date, il est important de véhiculer l’image d’une entreprise dynamique et moderne.
– Il y’a une grande importance autour de la notion d’INNOVATION en lien avec l’ADN AFNOR : les solutions afnor permettent aux entreprises d’être en avance de phase sur leurs marchés de demain: silver economie, smart cities, industries du futur, blockchain, énergies renouvelables, big data, etc.. Voici un document permettant d’aller plus loin : https://normalisation.afnor.org/wp-content/uploads/2016/06/La-normalisationcadre-de-proge%CC%80s.pdf

Direction créative

Contenu de la page :

Un œil extérieur doit nous apporter une note de fraicheur et des pistes créatives. Nous avons identifiés, après benchmark interne au sein de l’équipe communication, quelques pistes (non exclusives) :
– Le concept du hashtag. Exemples : #environnement, #…
– nos valeurs fortes: la responsabilité sociétale, au service d’un monde plus sûr et plus facile pour les consommateurs (les normes électriques, du bâtiment, pour les jouets, la vapote, les formats normalisés de cartes bleues, de système métrique, etc), de la protection de l’environnement (normes environnementales)
– Nos activités / cf.pj

Zoning de la page :

Merci d’utiliser les mock-ups en pièce-jointe pour chaque proposition!

Charte graphique existante :

Style graphique:
flat design, photo, etc : il y’a une vraie marge de création.
A savoir que plus les collaborateurs se sentiront à l’aise avec les bannières proposées, plus ils les adopteront. Il est important de comprendre à ce stade que les sujets sur lesquels ils travaillent peuvent être extrêmement variés, puisque les normes couvrent « tous les sujets de la planète »

A noter : Si besoin vous pouvez faire une recherche sur https://stock.adobe.com/fr, car AFNOR y a un compte.

Contraintes de résolution :

Bandeau Linkedin:
1400X425 px

A la charge des 3 gagnants : viadeo, facebook, twitter et Youtube

Liste des espaces réseaux sociaux du groupe AFNOR

• LinkedIn page ENTREPRISE « AFNOR » : https://www.linkedin.com/company/afnor
• VIADEO : page ENTREPRISE « AFNOR » : http://www.viadeo.com/fr/company/afnor
• Twitter compte @AFNOR : https://twitter.com/AFNOR
• YOUTUBE chaine AFNOR : https://www.youtube.com/afnor
• Facebook page ENTREPRISE « AFNOR »: https://www.facebook.com/AFNOR

Recommandations ou obligations :

> Si les visuels proposent une référence institutionnelle à « (groupe) AFNOR », elle doit être très peu marquée, car les bannières ne doivent pas laisser à penser que les collaborateurs sont des ambassadeurs officiels de l’entreprise

DATES

Date de lancement du projet
30 novembre 2017 17:00

Début de la phase de création
02 décembre 2017 17:00

Date de clôture du projet
13 décembre 2017 17:00

CHEF DE PROJET
Maxime

CRÉATIF(VE) GAGNANT(E)

whiskheels

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