Website : Création de webdesign – Production audiovisuelle

Ce projet a été réalisé en 11 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE Cette version basée sur le zoning 2 est un site monopage.

Il allie Classe et prestance tout en restant moderne.

La petite touche graphique qui marque son originalité est l’utilisation du triangle qui peut vite devenir un élément fort du style graphique du site entier

La partie référence a été traitée de manière à s’adapter très facilement en version responsive.

Ces mosaïques full-width (pleine page) sont très dans l’ère du temps, c’est donc une proposition afin de restez le plus moderne possible.

Les typos utilisées sont la « Oswald » et la « Playfair » toutes deux des google- font très facilement utilisables

Bonne délibération

Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE Cette version basée sur le zoning 2 est un site monopage.

Il allie Classe et prestance tout en restant moderne.

La petite touche graphique qui marque son originalité est l’utilisation du triangle qui peut vite devenir un élément fort du style graphique du site entier

La partie référence a été traitée de manière à s’adapter très facilement en version responsive.

Ces mosaïques full-width (pleine page) sont très dans l’ère du temps, c’est donc une proposition afin de restez le plus moderne possible.

Les typos utilisées sont la « Oswald » et la « Playfair » toutes deux des google- font très facilement utilisables

Bonne délibération

DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_2#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_3#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_4#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_5#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_6#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_7#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_8#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_9#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_10#

Galerie

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour à Tous,

Nous vous sollicitons pour la refonte de notre site internet, véritable vitrine de notre activité professionnelle : la production audiovisuelle.

L’appel à la création porte sur la conception de deux pages : la home page et « Nos références ». Le but est de mettre en avant notre savoir-faire en matière de communication audiovisuelle.

Vous trouverez en pj deux propositions de zoning avec le résumé complet du brief créatif. Bien évidemment, vous restez libres de soumettre d’autres propositions en vous basant sur le contenu indiqué dans le brief.

Livrables :
– Aperçu home page + page Références.
– Mises en situation Home page + page références (écran mac, PC).
– Texte de présentation de votre création (de préférence).

Logo en pj.

Bon courage à tous !

Contact Projet : a.bensi@creads.org

Informations générales

Nom de société

Gentlemen Productions

Courte description du concours (2-3 lignes)

Bonjour à Tous,

Nous vous sollicitons pour la refonte de notre site internet, véritable vitrine de notre activité professionnelle : la production audiovisuelle.

L’appel à la création porte sur la conception de deux pages : la home page et « Nos références ». Le but est de mettre en avant notre savoir-faire en matière de communication audiovisuelle.

Vous trouverez en pj deux propositions de zoning avec le résumé complet du brief créatif. Bien évidemment, vous restez libres de soumettre d’autres propositions en vous basant sur le contenu indiqué dans le brief.

Livrables :
– Aperçu home page + page Références.
– Mises en situation Home page + page références (écran mac, PC).
– Texte de présentation de votre création (de préférence).

Logo en pj.

Bon courage à tous !

Contact Projet : a.bensi@creads.org

Annonceur

Site internet actuel :

gentlemenproductions.com

Son historique, ses chiffres clés, son secteur d’activités, ses services, sa clientèle :

Secteur d’activité : Communication audiovisuelle sur tous types de médias : internet, télévision, chaînes web ou chaînes de télé internes de groupes privés, DVD.

Concrètement, il s’agit de produire des contenus pour des marques ou des institutionnels, sous forme de films façon reportage, qui est notre principal savoir faire issu de notre métier de journaliste télé. Création de programmes à destination de la télévision (programmes courts, programmes d’information, documentaires.)

Consultant en média training pour chef d’entreprises.

Existe-t-il une charte graphique ? (Si oui décrivez la ci-dessous, ou postez la sur le forum dédié)

Le style se veut épuré, sobre, classe. Vous pouvez vous inspirer des sites cités dans le document en pj.

Surtout pas de design avec chapeau haut de forme noeud-papillon ou smoking.

Malgré notre volonté d’éviter le côté vieillot du gentleman, nous souhaitons tout de même apporter une touche de classe et de sérieux en utilisant les attributs plus modernes des » Mad Men ».

Objectifs

Quel est l’objectif du site (notoriété, image, vente, informatif) ?

L’idée est de présenter la société sous un jour moderne, de contrecarrer la connotation un peu « vieillotte » du terme « gentlemen » et d’y associer une image jeune, moderne, dynamique, innovante, prête à produire des contenus pour des supports actuels (internet, etc) et à venir (imagerie 3D, hologramme, futures technologies).

Nous sommes des gentlemen mais capable d’avoir des idées provocatrices pour mieux faire bouger les ligne quand cela est nécessaire.

A quelle cible s’adresse le site ?

Notre site s’adresse avant tout aux entreprises, indifféremment aux hommes et aux femmes, moyenne d’âge 25-45, travaillant dans le domaine de la communication ou de la pub pour le compte de grandes entreprises ou d’agences de relations publiques opérants pour ces grandes entreprises. Ces derniers sont ceux qui sélectionnent les prestataires qui réaliseront les films souhaités.

Support

Quelle doit être la résolution minimale d’affichage du site (800*600 / 1024*768) ?

1024*768
Site en responsive

Quelles pages doivent être fournies pour la maquette (accueil, détail d’un article, formulaire de contact)?

1/ HOME PAGE

2/ NOS REFERENCES

Quels seront les types de contenus de la home (articles, remontée de titres d’actualité, promotion publicitaire…) et les menus qui la composent ?

Voir doc en pj.

Identité visuelle + baseline
Présentation du concept

Souhaitez-vous une mise en forme particulière (nombre de colonnes, entête et pied de page, nombre de rubriques) ?

Cf. Zoning en pj.

Autres contraintes (réutilisation ou non de la charte graphique actuelle, code couleurs à respecter, couleurs à éviter, emplacement publicitaires…)

Chers créatifs, nous avons indiqué pas mal d’éléments précis, mais restons bien sûr ouverts à la surprise et à toutes bonnes idées qui sortiraient du cadre de ce brief !

DATES

Date de lancement du projet
27 février 2014 03:51

Début de la phase de création
27 février 2014 03:51

Date de clôture du projet
15 mars 2014 03:51

CHEF DE PROJET
Alexandre

CRÉATIF(VE) GAGNANT(E)

KT.Design

Je suis client : 

Je suis créatif :