Illustration : Série limitée DS 3 Édition Région

Ce projet a été réalisé en 21 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE La cigale, le soleil, la fleur font une composition sobre et élégante pour la région provence alpes et côte d’azur
DÉMARCHE CRÉATIVE ex : Région Midi Pyrénées :
L’icône choisie est l’emblème de l’occitanie (croix occitane). Elle est plus importante au centre de la création puis se répète en beaucoup plus petit autour de celle-ci.
Des éléments graphiques tels que les points viennent dynamiser un peu plus la création.

Autre exemple : Ile de France

DÉMARCHE CRÉATIVE Région Aquitaine : L’Océan Atlantique borde tout le côté ouest de la région. Le surf y est très pratiqué et pas seulement par les jeunes. Les surfeurs transportent leur planche sur le toit du véhicule. L’idée de l’ illustration est née de ce constat. L' »aquadynamisme » de l’objet rejoint l’aérodynamisme des véhicules. Les lignes se fondent.
Le terroir est également représenté par la feuille de vigne, dont la culture fait la renommée de la région.
Les deux éléments Eau et Terre forment étymologiquement la composition de l’Aquitaine (terre des eaux).
DÉMARCHE CRÉATIVE Savoie / Haute-Savoie ——————————
Culture et tradition – Territoire et patrimoine —

Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE La cigale, le soleil, la fleur font une composition sobre et élégante pour la région provence alpes et côte d’azur
DÉMARCHE CRÉATIVE ex : Région Midi Pyrénées :
L’icône choisie est l’emblème de l’occitanie (croix occitane). Elle est plus importante au centre de la création puis se répète en beaucoup plus petit autour de celle-ci.
Des éléments graphiques tels que les points viennent dynamiser un peu plus la création.

Autre exemple : Ile de France

DÉMARCHE CRÉATIVE Région Aquitaine : L’Océan Atlantique borde tout le côté ouest de la région. Le surf y est très pratiqué et pas seulement par les jeunes. Les surfeurs transportent leur planche sur le toit du véhicule. L’idée de l’ illustration est née de ce constat. L' »aquadynamisme » de l’objet rejoint l’aérodynamisme des véhicules. Les lignes se fondent.
Le terroir est également représenté par la feuille de vigne, dont la culture fait la renommée de la région.
Les deux éléments Eau et Terre forment étymologiquement la composition de l’Aquitaine (terre des eaux).
DÉMARCHE CRÉATIVE Savoie / Haute-Savoie ——————————
Culture et tradition – Territoire et patrimoine —
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_5#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_6#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_7#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_8#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_9#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_10#

Galerie

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour à tous,

Nous vous consultons dans le cadre du lancement de la série limitée « DS 3 Edition Région ». Votre mission est de créer des illustrations élégantes, sobres et à l’image d’une région de France (hors Bretagne et Corse) qui seront apposées sur les toits de ces véhicules. En pièce jointe, nous vous soumettons pour inspiration un benchmark par région reprenant leurs principaux emblèmes.

Pour ce projet particulier, la modération sera renforcée pour les raisons suivantes :

> Les dotations sont beaucoup plus importantes : 8000€ répartis (1500€ pour les 4 premiers / 200€ pour les 10 suivants)

> La durée du projet est plus longue (plus de 3 semaines)

Nous resterons tout de même à votre écoute pour vous conseiller sur ce projet. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
De plus, la phase de vote sera ouverte à deux communautés : Creads et Citroën. L’ensemble des votes sera visible du client qui déterminera, lui seul, les 14 premières créations.

Trois visuels seront à réaliser par création :

1/Impératif : un zoom sur la création en aplat (visuel simple sans mise en situation, mock up, …)

2/Impératif : Illustration vectorielle en aplat de tout le toit. Il faut reprendre le schéma en pièce jointe indiquant la zone d’adhésivage précise.

3/ Fortement recommandée : Intégration de l’illustration à un gabarit en perspective. Pour vous aider, un fichier Photoshop vous est fourni en pièce jointe pour vous permettre d’appliquer simplement votre création sur le toit de la DS 3.

Nous vous invitons à indiquer dans le champs description la région qui aura été illustrée et de respecter, lors du téléchargement sur le site de vos créations, l’ordre des visuels : en premier, le zoom dans la création, en deuxième, l’aplat et en dernier, la mise en situation sur le toit de la DS 3 (voir ci-dessus le détails des visuels demandés).

Par avance, merci pour vos créations.

Bonne créativité à tous =)

Stratégie de marque

NOM DE L’ORGANISATION MÈRE :

CITROËN FRANCE

Le contexte

Dans le cadre du lancement de la série limitée « DS 3 Edition Région » en novembre 2014, nous recherchons des visuels emblématiques pour recouvrir les toits des véhicules de manière à représenter les régions Françaises suivantes :
– Nord
– Ile de France
– Provence Alpes Côte d’Azur
– Aquitaine
– Pays Basque
– Savoie / Haute Savoie
– Est
– Autres régions qui susciteraient votre créativité, hors Bretagne et Corse que nous avons déjà !

Voir en pièce jointe un benchmark répertoriant les emblèmes principaux par région.

Cibles :

Homme (40%) /Femme (60%) qui aime DS 3 en grande partie pour son style et apparence.
Particuliers
CSP++, âge moyen 48 ans.
Véhicules concurrents : Audi A1, Mini, Alfa Mito, Fiat 500.

Supports d’application :

Toits des véhicules DS 3 berline.

Direction créative

Description de l’illustration à créer :

Grace à des visuels emblématiques de chaque région, les toits des DS 3 doivent refléter une identité régionale et renforcer le sentiment d’appartenance à cette région.

Style graphique souhaité :

DS 3 étant un véhicule premium, le style graphique doit être élégant, simple et immédiatement identifiable. On privilégiera du ton sur ton, avec des petits visuels plutôt que des pièces imposantes (voir exemple en pièce jointe).

Les stickers seront en matière teinté masse grainé de couleur NOIR ou GRIS FONCE (voir visuels en pièces jointes).

Les toits seront soit de couleur : Noir, Gris moondust (gris anthracite), blanc, bleu infini.

Charte graphique existante :

Voir le site internet DS : http://www.citroen.fr/vehicules/ds/ds-3-nouvelle-signature.html

Obligations et recommandations :

Concevoir une illustration à partir de petits motifs (fortement recommandé)
Illustration vectorielle
Le style graphique doit être élégant, simple et immédiatement identifiable à une région de France
Couleurs : Ton sur Ton
Nombre de couleurs : Déclinaisons de gris et noirs (pas de quadri)

Interdits :

L’utilisation de couleurs en dehors du noir ou gris foncé
Mélanger plusieurs emblèmes de plusieurs régions différentes
Ne pas représenter les régions de la Corse et de la Bretagne

Illustration appréciées par le client :

Voir exemples en pièces jointes.

L’illustration devra être mis en scène sur les supports suivants :

Sur les toits des DS 3.
Nous vous invitons à utiliser le gabarit Photoshop fournis en pièce jointe pour vous permettre d’appliquer simplement votre création sur le toit de la DS 3.

Contraintes techniques (taille / zone d’adhésivage / …) :

Nous nous basons sur un format de découpe de pavillon en 5 pièces pour gagner en confort et en qualité de pose.
Le kit sera livré en kit en boite carton avec notice et raclette de pose.
Pour plus de précision, un plan du toit précis et les zones d’adhésivage vous sont fournis en pièces jointes de ce projet.

DATES

Date de lancement du projet
06 août 2014 17:46

Début de la phase de création
08 août 2014 17:46

Date de clôture du projet
01 septembre 2014 17:46

CHEF DE PROJET
Violaine

CRÉATIF(VE) GAGNANT(E)

PG80

Je suis client : 

Je suis créatif :