creation key visual marque alliance-com creads

Création de key visual de marque pour fournisseur de solutions en télécoms

Client : Alliance-Com

Alliance-Com, ancien réseau d’indépendants, est le leader français sur le marché de la distribution de solutions en télécoms, visio-conférence, vidéo-surveillance, câblage et réseaux-data. Fort d’un CA de 140 millions d’euros et d’une équipe de 180 collaborateurs, cette entreprise mène une stratégie de communication ambitieuse et innovante, pour laquelle CREADS a conçu un key visual riche en signification.

L’objectif du projet était d’illustrer à travers le logo Alliance-Com les 8 différents domaines d’activités : Télécom, Câbling, Data, Vidéo-surveillance, Conférence, Énergie, Cloud, Hotline et l’aspect hyper connecté d’une entreprise plurielle.

 

Marjorie Lebon, chef de projet CREADS Marjorie Lebon, Chef de projet CREADS

 

Grâce à CREADS, la marque dispose désormais d’un key visual de marque évocateur, apposable sur tous ses supports de communication clés. Les différentes spécialités de l’entreprise sont incarnées dans son logo pour une meilleure compréhension de la part de ses clients.

Process CREADS pour la création d’un key visual

icone publication du brief creads

J 0
Publication du brief

icone sélection du créatif creads

J + 1
Sélection du créatif

Réception des propositions creads

J + 7
Réception des 2 propositions (minimum)

adaptation charte ALLIANCE-com Creads

J + 14
Sélection du concept et modifications

Choix de la création finale bannière facebook creads

J + 21
Réception de la création finale

Notre créatif explore différentes possibilités afin de trouver le visuel parfait. En une semaine, la marque obtient un key visual de marque, adapté à son identité visuelle et facilement exploitable sur ses différents supports de communication. 

Déroulé du projet Alliance-Com

Offre CREADS : Key Visual de marque

  • Le Talent Manager CREADS a sélectionné 1 créatif de notre communauté, expert en branding et graphisme pour Alliance-Com. 

  • Notre créatif a proposé en tout 3 pistes, chacune autour d’un concept différent et travaillé. Il a également effectué un travail sur les pictogrammes existants et proposé de nouveaux symboles pour remplacer les pictos les moins évocateurs.

Nouvelle charte ALLIANCE-com creads

Pictos originaux de la marque

  • Les différents collaborateurs de Alliance-Com impliqués dans le projet ont fait leurs retours grâce au chat interactif de notre plateforme
  • Après quelques ajustements, la marque a obtenu le fichier source et les déclinaisons du visuel, en noir et en blanc, sous différents formats, pour une utilisation immédiate et clés en mains.

Alliance-Com a pu faire des retours clairs et simplifiés grâce
aux pastilles commentaires de l’interface CREADS

BANNIERE FACEBOOK BIGMAT JOURNEE PROCRASTINATION CREADS

Décryptage de la proposition créative

Dans la piste retenue par le client, le créatif a joué la carte de la modernité et du minimalisme grâce à un traité graphique filaire. Le logo Alliance-Com semble englober les différentes spécialités, chacune étant mise en valeur grâce à une couleur différente. L’aspect filaire permet de les relier entre elles, pour sublimer les concepts de réseau et d’unité. Le téléphone, qui est le domaine d’activité principal, est tout particulièrement visible grâce à sa position centrale.

Ce key visuel permet d’illustrer le concept de la marque tout en diffusant ses valeurs : expertise, technicité, interconnection.

Résultats et bilan

  • Ce logo a été apposé sur différents supports digitaux et print, comme des masques PowerPoint.
  • Il a permis de clarifier les différentes activités de Alliance-Com, de renforcer la visibilité du groupe et d’uniformiser les supports de communication stratégiques.

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