Logo simple :
Chaine de point de restauration
Je suis client :
Je suis créatif :
Brief créatif client
Contexte du projet
Stratégie de marque
Nom de logo :
Black Duck
Baseline :
L’évasion gourmande
Objet du logo :
« Black Duck » est une chaîne de point de restauration
Des lieux de découverte culinaire multiculturels proposant une gamme de produits de qualité dont notamment une carte de burgers et de tapas gourmants.
Concept culinaire : 6 burgers et 12 tapas
Un burger et 2 tapas par continent :
– Amérique du nord
– Amerique du sud
– Asie
– Europe
– Afrique
– océanie
Gourmet, Black Duck ne sélectionne que des produits du terroir à forte qualité environnementale et gustative, pour des recettes singulières et entièrement réalisée sur place.
Quelques exemples d’ingrédients :
Du poulet mariné au yassa, ketchup de banane, cabillaud, shitakè, avocat grillé, tofu au galanga, polenta …
Cibles :
Clientèle : particuliers et restauration d’entreprise
Marché local dans un premier temps / ouverture internationale prévue à moyen terme
Concurrents :
Chaînes de restauration de burgers gourmets
Valeurs à véhiculer :
Multiculturel. Originalité. Diversité. Gourmet. Authenticité
Supports d’application :
Enseigne
Menus
Pyrogravé sur plateaux en bois,
Stickers,
textile,
packaging,
serviettes en papier,
Web.
Direction créative
Type de logo recherché
- Typographique
- Pictural / Illustratif
Contrainte typographique :
Pas de contraintes particulières
Obligations et recommandations :
Le logo devra être décliné ou accompagné d’une mascotte (en rapport avec le nom « Black Duck »)
(pas d’exigence particulière sur la forme de la mascotte : orientation symbolique, ou forme plus figurative)
Interdits :
De préférence éviter les typographies manuscrites !
Eviter éventuellement les formes trop évidentes (comme un burger par exemple), mais plutôt les symboliser subtilement.
Logos appréciés par le client :
Nous ne souhaitons pas orienter ou altérer les créatifs dans leurs choix graphiques
Logos non-appréciés par le client :
Nous ne souhaitons pas orienter ou altérer les créatifs dans leurs choix graphiques
DATES
Date de lancement du projet
01 décembre 2017 17:00
Début de la phase de création
03 décembre 2017 17:00
Date de clôture du projet
13 décembre 2017 17:00
CHEF DE PROJET
Creads

CRÉATIF(VE) GAGNANT(E)
TGUISE
Je suis client :
Je suis créatif :