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Conciergerie dentaire

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DÉMARCHE CRÉATIVE Une proposition qui rejoint le concept ainsi que les points forts souhaités dans le briefing.

Une composition “classe” avec un clin d’œil au domaine dentaire.

Ce projet a été réalisé en
7 jours

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DÉMARCHE CRÉATIVE Une proposition qui rejoint le concept ainsi que les points forts souhaités dans le briefing.

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Brief créatif client

Contexte du projet

Bonjour à toutes et à tous,

Dentary Club, une conciergerie professionnelle pour cabinet dentaire, fait appel à vous pour la création de son logo.
C’est une entreprise pionnière sur le marché des services à destination des cabinets dentaires professionnels pour leur faciliter la gestion des tâches quotidiennes et les décharger de celles-ci.
Sa cible est basée en France et principalement en Île-de-France.
Elle n’a pas de concurrent et souhaite donc un logo impactant et original, pour marquer les esprits.
Il faut faire attention et éviter les poncifs du milieu médical et dentaire, l’entreprise est une entreprise de servicielle.

Vous trouverez le brief complet ci-dessous.

Bonnes créations à tous 🙂

Stratégie de marque

Nom de logo :

Dentary Club

Baseline :

La Conciergerie Professionnelle des Cabinets Dentaires

Objet du logo :

Parmi les activités libérales, un cabinet dentaire a la particularité de fonctionner comme une petite clinique : il y a une équipe à gérer, un plateau technique important (le fauteuil, les moteurs, l’appareil de radiographie,…), une réglementation de plus en plus lourde (radioprotection, stérilisation…) etc. Or comme toutes les professions de santé, le dentiste est un soignant et non un chef d’entreprise. Pourtant, aujourd’hui un chirurgien-dentiste passe environ 40% de son temps à des tâches non productives, administratives ou autres, souvent mal réalisées et qui lui font perdre temps et tranquillité d’esprit pour soigner ses patients.

Dentary Club propose à ses clients adhérents, des chirurgiens-dentistes installés en France, de les décharger de toutes ces tâches.

Par exemple : assurer la radioprotection du cabinet, optimiser le sourcing des consommables, contacter un avocat pour changer le statut juridique du cabinet, s’occuper de mettre les locaux aux normes d’accessibilité pour les personnes handicapées, répondre à un courrier des voisins qui se plaignent du bruit causé par le cabinet, etc.

Dentary Club facilite la vie des cabinets dentaires.

Dentary Club fonctionne comme une conciergerie : certaines prestations sont internalisées, d’autres font appel à des partenaires sélectionnés (entreprises du bâtiment, expert-comptable, décorateurs, juristes etc.)

Le nom Dentary Club est un clin d’œil au Rotary Club. Dans notre cas, « Club » fait référence au fait d’adhérer pour bénéficier des services (comme une conciergerie classique comme celle de Visa Infinite). « Club » ne signifie pas que les clients sont choisis ou sélectionnés.

Malgré ses tarifs modérés, Dentary Club a un positionnement haut-de-gamme car nous réalisons un travail soigné de qualité pour des cabinets dentaires qui ont également le sens du service et du travail bien fait.

Cibles :

Chirurgiens-dentistes installés en France, majoritairement en Ile-de-France.
Les cabinets de standing à plusieurs fauteuils qui réalisent un travail de qualité sont ceux qui sont le plus susceptibles d’adhérer à l’esprit Dentary Club.

Concurrents :

Il n’existe pas de concurrent connu. Pour le moment !
Les sociétés de service qui gravitent autour des cabinets dentaires (boite d’informatique, architectes de cabinets dentaires etc.) ont plutôt vocation à devenir des partenaires auquel Dentary Club pourrait faire appel pour ses clients, plutôt que des concurrents.

Valeurs à véhiculer :

Service de conciergerie – La dentisterie – Tranquillité d’esprit (pour le praticien-client) – Service de qualité

Supports d’application :

Carte de visite, site web, outils print et web

Direction créative

Contrainte typographique :

Non

Obligations et recommandations :

On pense que comme l’activité de la société est originale et peu intuitive, il faudrait que le logo exprime le concept. Ou au moins un aspect du concept (cf. mots-clés).
Mais si vous pensez différemment, on vous laisse vous exprimer.

Pour la couleur : aucune contrainte mais trois suggestions d’orientations, encore une fois non obligatoires :
1. Soit de la couleur parce qu’on veut se distinguer des codes classiques du milieu
2. Soit les couleurs médicales (vert d’eau, bleu clair)
3. Soit le doré ou l’argenté pour le côté premium, élégant

Enfin, on aime bien l’aspect premium, élégant, raffiné mais ce n’est pas obligatoire.

Type de logo recherché

Typographique
Pictural / Illustratif
Emblème

Logos non-appréciés par le client :

➢ « Merci Oscar » : nous aimons le côté explicite du logo (le majordome qui se charge du ménage, de l’organisation des fêtes etc.), nous n’aimons pas le côté « cheap » qui manque d’élégance
➢ Les « Clés d’Or » : la confrérie des concierges d’hôtel. On aime le symbole de la clé « on détient les clés de la ville » et on aime la couleur dorée. On aime moins le côté vieillot.

Interdits :

– A moins que vous n’ayez une idée géniale, évitez l’utilisation de la molaire, tous les dentistes utilisent ce visuel. Non seulement c’est vu et revu mais en plus : nous ne sommes pas des dentistes nous sommes une société de service.
– Le flou. Le logo doit être net, bien dessiné. Dentary se caractérise par la transparence.
– Le logo ne fera pas référence au logo du Rotary Club

Logos appréciés par le client :

➢ « Twitter » parce qu’il exprime bien le concept du pigeon voyageur qui délivre des messages et en même de la colombe qui délivre des messages de paix.
➢ « Museva » réalisé sur le site de Creads parce qu’il est esthétique et moderne
➢ « John Paul » logo d’un concierge : le lévrier évoque la rapidité de réalisation des prestations (donc le logo évoque un aspect du service)
➢ « En voiture simone » parce qu’il est reconnaissable et plein d’humour

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DATES

Date de lancement du projet
09 avril 2018 18:09

Début de la phase de création
11 avril 2018 18:09

Date de clôture du projet
21 avril 2018 18:09

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CHEF DE PROJET
Creads

CRÉATIF(VE) GAGNANT(E)

AP-Graph

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