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Huile d’olive extra vierge tunisienne

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Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE Un logo d’inspiration versace, avec au centre un olivier centenaire stylisé. un projet premium, un traitement inspirant le savoir faire et la qualité.

Ce projet a été réalisé en
10 jours

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DÉMARCHE CRÉATIVE Un logo d’inspiration versace, avec au centre un olivier centenaire stylisé. un projet premium, un traitement inspirant le savoir faire et la qualité.
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Brief créatif client

Contexte du projet

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons pour la création de l’identité visuelle d’Ammaedara, marque d’huile d’olive extra vierge tunisienne.

Il s’agit de réaliser un logo en phase avec son temps : frais, moderne et sobre.
Notions importantes : le logo doit être original, convivial et dynamique mais conserver une image élégante et raffinée qui correspond à son positionnement premium.

Deux pistes picturales peuvent être explorées :
– Celle dans l’esprit du logo Versace qui évoque une période punique-romaine.
– Une deuxième mettant en avant un bel olivier centenaire (un traitement graphique moderne est le bienvenu).

A votre créativité, vous devrez évoquer le naturel du produit.
Les pistes abstraites sont à éviter de préférence. Si toutefois, vous souhaitiez présenter des pistes supplémentaires, l’association avec l’huile d’olive doit pouvoir se faire naturellement.
– couleur dominante : blanc et/ou des couleurs naturelles claires pouvant contraster avec le vert foncé de la bouteille.
Attention à ne pas trop utiliser de couleurs différentes.

Mots clés : organique, authentique, sain, sobre, moderne, pictural

Bonne créa ☺

Stratégie de marque

Nom de logo :

Ammaedara

Baseline :

Objet du logo :

Ce logo représente une marque d’huile d’olive extra vierge tunisienne. Mon objectif étant de vendre deux types d’huiles une bio et une non bio. Positionnement : nous voulons mettre en avant la qualité du produit, son authenticité grâce à un logo élégant. Le but étant de se différencier par rapport aux marques industrielles et de mettre en avant une huile d’olive « premium »

Cibles :

Le produit cible à 100% le marché international et plus particulièrement les USA, le Canada, le japon, la Corée, la Chine et l’Europe.

Concurrents :

Les concurrents sont les huiles d’olives extra vierges italiennes, espagnoles et Tunisiennes.

Valeurs à véhiculer :

Qualité, Bien être « healthy », modernité sans oublier l’authenticité du produit et l’élégance.

Supports d’application :

Le logo sera appliqué sur une étiquette à l’évidence transparente à son tour appliquée sur une bouteille d’huile d’olive.

Direction créative

Type de logo recherché

Pictural / Illustratif

Contrainte typographique :

Non

Obligations et recommandations :

Élément graphique obligatoire, la bouteille sera vert foncée donc il faudra créer un contraste avec celle-ci en utilisant par ex du blanc et/ou des couleurs naturelles. Pas trop charger en couleurs.

Interdits :

Le seul interdit c’est d’être hors sujet

Logos appréciés par le client :

J’apprécie particulièrement de logo Versace ainsi que celui de Kindle (de l’application).

Logos non-appréciés par le client :

Mitsubishi, LG, Nissan.

Pour résumer, j’aimerais mettre en avant un produit de qualité et sain qui soit moderne tout en faisant un clin d’œil à l’origine carthaginoise, d’où le nom Ammaedara. J’ai deux pistes auxquelles je pense :
– Celle dans l’esprit du logo Versace qui évoque pour moi cette période punique-romaine.
– Une deuxième mettant plutôt en avant un bel olivier centenaire sans tomber dans la banalité, je recherche l’originalité.
Toute autre proposition est la bienvenue.
Un grand merci !



DATES

Date de lancement du projet
30 novembre 2015 15:02

Début de la phase de création
01 décembre 2015 15:02

Date de clôture du projet
14 décembre 2015 15:02

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CHEF DE PROJET
Aurelien

CRÉATIF(VE) GAGNANT(E)

atchepsout

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