Logo :
Investissement patrimonial à long terme
Je suis client :
Je suis créatif :
Brief créatif client
Contexte du projet
Hello les créatifs,
Voici un projet de logo pour un service d’investissement patrimonial à long terme.
Lisez attentivement le brief.
Bon courage !
Stratégie de marque
Nom de logo :
Anticipez
Baseline :
Objet du logo :
La nue-propriété permet d’investir dans de l’immobilier à un prix inférieur d’environ 40% à celui du marché.
Ce régime d’investissement patrimonial long terme rempli plusieurs objectifs :
– Diversifier son patrimoine,
– Se constituer un patrimoine futur,
– Se créer des revenus futurs en préparant sa retraite,
– Valoriser son capital,
– Réduire sa fiscalité (ISF)
– Investir sans contrainte en toute sérénité
Les investisseurs deviennent propriétaires au terme de 15 à 17 ans en moyenne. Ils sont alors libres de vendre, de louer ou d’occuper ce bien.
d’où le nom « ANTICIPEZ».
Le logo devra être représentatif de ces objectifs !
L’objectif : devenir le portail leader de ce marché.
Rappel : comment marche la nue-propriété ?
Le modèle d’investissement en nue-propriété repose sur le principe d’un démembrement du droit de propriété, entre “la nue-propriété” et “l’usufruit”, pendant une durée fixe (d’au minimum 15 ans), définie contractuellement pour chaque programme immobilier.
• L’investisseur acquiert la nue-propriété d’un bien immobilier de qualité.
• L’usufruit est acquis simultanément pour par un bailleur social ou institutionnel qui assure la gestion locative et prend en charge l’entretien du bien, les travaux et les taxes.
• Au terme de l’usufruit temporaire, à la fin du démembrement de propriété, la reconstitution de la pleine propriété au bénéfice de l’épargnant est automatique et s’effectue sans frais, ni formalité.
Cibles :
Dirigeants d’entreprise, cadres supérieurs ou cadres d’entreprise, professions libérales,
Hommes et femmes
Marché français pour le moment
Concurrents :
– Banques privées ;
– Cabinet de gestion de patrimoine ;
– Primaliance sur une partie de l’activité
– Autres sites spécialisés
Valeurs à véhiculer :
Indépendance, Prestige, haut de gamme, Conseil, Stratégie, Valorisation, Agilité, Créatif, Moderne, technologies,
Supports d’application :
site web
carte de visite
print au sens large (plaquette, ….)
affichage dans le métro ou en ville
Direction créative
Type de logo recherché
- Typographique
- Initiales
- Pictural / Illustratif
- Abstrait
- Emblème
Contrainte typographique :
aucune
Obligations et recommandations :
liberté totale
Interdits :
liberté totale
Logos appréciés par le client :
UBS (vraiment notre préféré car il véhicule une image haut de gamme)
Pictet (le second que nous aimons)
Caisse des Dépôts
La française (HTTPS://WWW.LAFRANCAISE-GROUP.COM/
et aussi onlylyon/Apple/ Airbnb/Tripadviser/espaces atypiques
Logos non-appréciés par le client :
http://www.perl.fr/
http://www.nue-proselect.fr/
http://www.cmc-conseils.fr/
DATES
Date de lancement du projet
20 juin 2016 10:10
Début de la phase de création
22 juin 2016 10:10
Date de clôture du projet
02 juillet 2016 10:10
CHEF DE PROJET
Creads

CRÉATIF(VE) GAGNANT(E)
declyk
Je suis client :
Je suis créatif :