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Logo simple : Société location de véhicule aux Antilles

Ce projet a été réalisé en 7 jours

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ALWEGO

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Activité :
Alwego (Saint Pierre Location) est une entreprise de location de véhicule établie en Martinique. Société familiale créée en 1985 par la famille Jean-Baptiste, elle est appréciée pour ses prix abordables, son large panel de véhicules et la proximité, propre à une entreprise locale, qu’elle entretien avec ses clients, réguliers ou touristes occasionnels.

L’entreprise compte aujourd’hui quatre agences de location de véhicule sur l’île, à Saint-Pierre, au Lamentin, à Le François et au Diamant.
Forte d’un parc de plus de 450 véhicules, l’entreprise propose un choix très varié. Son panel comprend des voitures sans permis, des véhicules de tourisme, des utilitaires et même des mini-bus, louables en courtes comme en longues durées.
Alwego a également diversifié ses activités et propose aujourd’hui un service de navettes entre l’aéroport et l’agence du Lamentin Aéroport.

Positionnement :
Alwego est fortement appréciée par l’ensemble de sa clientèle pour son côté local et bienveillant qui rassure les touristes et les partenaires locaux. Le fait d’être une entreprise locale lui apporte du crédit dans ses relations en BtoC et avec les acteurs économiques de la Martinique et des Antilles, mais aussi auprès des touristes à la recherche de conseils et de flexibilité.

L’entreprise admet des horaires d’ouverture très large et met un point d’honneur à servir sa clientèle avec professionnalisme et rigueur, le tout en une ambiance chaleureuse.
Composée exclusivement de natifs de la Martinique, les touristes du monde entier bénéficient des conseils et des bons plans des chargés de clientèle.

L’entreprise propose également des services additifs qui garantissent de la sérénité à ses clients.
• un service de dépannage 24/24 et 7/7
• un service de livraison du véhicule
• un service de navette depuis l’aéroport

C’est cette étiquette locale qui a fait sa force et grâce à laquelle la société arrive aujourd’hui encore à tenir la dragée haute face aux grands groupes concurrents. Néanmoins, cette même dimension très familiale est aujourd’hui un frein pour son développement à l’internationale et explique le désir de renouvellement d’image.

Cibles :

Quelles sont les cibles ?

> BtoB :
La gamme utilitaire et la possibilité de louer sur de longues durées font de Alwego un partenaire de choix pour les sociétés locales.
Forte de sa longévité, elle admet de par exemple nombreux partenariats avec des agences événementielles qui la sponsorise en retour et amplifie sa notoriété.

> BtoC :
La cible BtoC de l’entreprise se décompose en deux segments principaux, les touristes internationaux et les ressortissants des antilles.

• Touristes :
Les premiers sont principalement des Européens et des francophones, l’entreprise a encore du mal à capter une population internationale et anglophone.

• Antillais
Cette population est acquise à l’entreprise qui préfère louer auprès d’une entreprise de la région plutôt qu’à une multinationale

Concurrents :

• Les concurrents locaux : VIA Location et auto discount
• Concurrents internationaux : Sixt / Drivy /…

Valeurs à véhiculer :

• Local • Historique • Professionnel • Qualitatif • Rassurant • Local • Transparence • Humain • Conseils • Professionnel • international • Moderne

Supports d’application :

Web, , supports prints
Mais aussi flotte de véhicule

Direction créative

Contrainte typographique :

• Utilisez des typographies sans empattement, modernes et lisibles de loin
• Préférez des graisses importantes pour à la fois rester dans les codes du Web ; mais aussi être bien lisibles sur les véhicules

Obligations et recommandations :

Gardez en tête le secteur d’activité et proposez des logos qui reflèteront ce dernier. La lecture doit être simple et instinctive.

• Présentez des accidents / insertions graphiques qui rappelleront le secteur d’activité (Exemple : lettre O transformée en roue / en compteur / en volant)
• Présentez des typographies retravaillées pour la marque qui donneront du caractère au logo
• Ne soyez pas trop ludique et n’infantilisez pas la marque, une large partie de sa clientèle est BtoB
• Vous préférerez des logos articulés autour de la couleur rouge. N’hésitez pas à mettre du contraste pour un rendu bien visible de près comme de loin
• Le relief (léger gradient / effet) est autorisé à condition qu’il soit léger et de bon goût

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DATES

Date de lancement du projet
06 juillet 2018 11:55

Début de la phase de création
07 juillet 2018 11:55

Date de clôture du projet
17 juillet 2018 11:55

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CHEF DE PROJET
Yoann

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