Logo :
vente et construction de piscine
Je suis client :
Je suis créatif :
Brief créatif client
Contexte du projet
Bonjour à tous,
Voici un projet qui devrait vous faire rappellera les beaux jours, en attendant leur retour, puisqu’il s’agit d’un logo pour une entreprise spécialisée dans les piscines.
L’entreprise créée en 2001 souhaite faire évoluer son identité visuelle et faire de son logo un emblème reconnaissable.
L’entreprise possède désormais une petite notoriété dans le secteur, propose des services de qualité.
Ce nouveau logo sera un moyen de renforcer ce positionnement.
Le logo à créer ne doit pas être illustratif, en ce sens nous interdirons les représentations concrètes de piscine.
Le logo sera apposés sur la vitrine de la boutique de l’entreprise, sur ses véhicules, ainsi merci de prendre en compte les problématiques de lisibilité et de faisabilité lors de votre phase de création.
A vous de jouer, et bonne création !
Stratégie de marque
Nom de logo :
Pacific Piscines
Baseline :
non
Objet du logo :
– ventes et réalisation de piscines.
– boutique avec vente de produit pour entretien.
Cibles :
– Particuliers
– Accédants à la propriété
– Possesseurs de piscine
Concurrents :
Les concurrents vendeurs à notoriété nationale : Everblue / Waterair / Mondial piscine / DESJOYAUX
Les supermarchés de la piscine : ZYKE / Cash piscines / Hydro sud
Valeurs à véhiculer :
Eau, service, confort
Supports d’application :
Vitrine, véhicule, site Internet, supports papiers
Direction créative
Type de logo recherché
- Typographique
- Abstrait
- Emblème
Contrainte typographique :
Vous êtes libres sur ce point.
Obligations et recommandations :
Utiliser la couleur bleu.
Prévoir que le logo puisse être imprimable sur vitrine / habillage véhicule.
Interdits :
-> Ne pas représenter concrètement une piscine, le nom du logo étant suffisamment évocateur.
-> Eviter les effets glossy/3D
Logos appréciés par le client :
Parmi les logos concurrents :
– DESJOYAUX : Leader mondial en volume piscines, logo identifiable au premier coup d’œil (le jaune du J apporte un plus)
– Cash piscines : Très visuel, un peu enfantin, mais attire l’œil
Logos non-appréciés par le client :
Parmi les logos concurrents :
– Mondial piscine : Nous aimons pas la fleur et l’écriture du nom
– ZYKE : Fade
– Hydro sud : Sobre, mais ne fait pas rêver
En dehors des concurrents :
– Renault car trop vieillissant
–
DATES
Date de lancement du projet
17 décembre 2014 11:30
Début de la phase de création
19 décembre 2014 11:30
Date de clôture du projet
01 janvier 2015 11:30
CHEF DE PROJET
Minh Loïc

CRÉATIF(VE) GAGNANT(E)
Artbazar
Je suis client :
Je suis créatif :