Mascotte :

Commerçant de Cigarette électronique

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE ………………………………………………………………………………………..

Ce projet a été réalisé en
14 jours

Autres créations proposées

Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE ………………………………………………………………………………………..
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_2#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_3#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_4#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_5#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_6#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_7#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_8#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_9#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_10#

Brief créatif client

Contexte du projet

Bonjour à tous,

Vous êtes sollicités par la société Taklope pour la création de leur mascotte.

Taklope est un des tous premiers entrants sur le marché de la cigarette électronique, il se positionne comme « le n°1 du e-commerce de la cigarette électronique et du e-liquide français ».

La création de cette mascotte s’inscrit dans une volonté de marquer une identité forte de Taklope pour rester positionné en leader sur son marché.

Votre mascotte devra être astucieuse, smart, et dégager un esprit jeune !

Bon courage,

contact projet : alexandre (a.hurel@creads.org)

Stratégie de marque

Nom de la société :

Taklope

Secteur d’activité, marché, positionnement :

Nous vendons, principalement en e-commerce, des cigarettes électroniques et e-liquides.

Notre marché est encore éclaté mais commence à se structurer, d’où la nécessité de nous positionner en référence sur notre marché grâce à une identité forte.

Nous avons choisi pour cela de créer une mascotte, qui donnera le ton de notre communication. Celle-ci aura pour but de rassurer et de créer un affect entre notre marque et le consommateur.

Cibles :

Nous visons les particuliers vapoteurs ou tentés de le devenir.

Notre cœur de cible est constitué d’hommes de 30 à 45 ans.

Concurrents :

Nous avons un grand nombre de concurrents.

Parmi ceux-ci, trois ont une mascotte et un style de marque fort : Le petit vapoteur, Cigaverte et Clopinette

Rôle de la mascotte :

Notre mascotte donnera le ton de notre nouvelle identité.

Elles sera un vecteur de communication facile, créer un contact affectif rapide et donner confiance / envie (la mascotte vous parle, vous donne de bons conseils et de bonnes infos)

Aide à la décision : c’est l’étoile du berger dans l’univers de la cigarette électronique. D’aider à faire son choix, de renseigner, de guider. Ces points sont vraiment importants pour nous, si tu peux les ajouter.

Valeurs de la mascotte :

Rapidité | Qualité Rapidité | Qualité | à l’écoute | Conseil | Affectif /mais décalé | Confiance | référence | innovation

Supports d’application :

Tous supports de communication. Notre mascotte donnera notamment le ton de notre cite web.

Direction créative

Nom de la mascotte :

TK

Caractère et personnalité de la mascotte:

Notre mascotte sera :

– A l’écoute : empathique, réactive, affective (le copain qui a toujours le bon conseil)
– Accessible, sympathique et intelligente
– Méticuleuse
– Très social (comme la souris de Tom & Jerry)
– Experte (comme le Chat de Feu-vert)
– Guide (comme bison futé)

>> Son sexe est à définir, vous êtes libres de créer un personnage masculin ou féminin.

Ton de communication employé :

Expert mais néanmoins fun.

La mascotte sera à l’image de notre équipe : jeune, dynamique, réactive et hyper professionnelle !

Style graphique ou univers apprécié par le client :

Notre style graphique comporte les couleurs suivantes : Rouge bordeaux #a1130f, Noir / Gris et Blanc

Nous aimons les mascottes suivantes pour leur personnalité :

– La mascotte de Clopinette (flacon de liquides),
– M&m’s
– Feu vert (juste pour la personnalité),

Éléments graphiques à représenter :

Nous avions trois idées de mascottes :

– Proposition sur un élément de la cigarette électronique (batterie, clearomizer, flacon de liquide)
– Représentation d’un animal / d’une « peluche »
– Quelque chose d’abstrait

Interdits :

Les représentations d’humains sont à éviter, de même que les représentations trop réalistes.

Les allusions à la santé sont également à proscrire.

DATES

Date de lancement du projet
24 juillet 2014 18:06

Début de la phase de création
25 juillet 2014 18:06

Date de clôture du projet
11 août 2014 18:06

CHEF DE PROJET
Alexandre

CRÉATIF(VE) GAGNANT(E)

Sg.

Je suis client : 

Je suis créatif :