Mascotte :

Maintenance de matériel de mesure de radioactivité

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Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE Une mascotte « fer à souder » joviale. Toute en rondeur et en bonne humeur, aux couleurs de M P E. Une mascotte qui inspire confiance. Variantes couleur.

Ce projet a été réalisé en
7 jours

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Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE Une mascotte « fer à souder » joviale. Toute en rondeur et en bonne humeur, aux couleurs de M P E. Une mascotte qui inspire confiance. Variantes couleur.
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Brief créatif client

Contexte du projet

Hello les créatifs,

Nous vous sollicitons aujourd’hui dans le cadre d’une création de mascotte pour une entreprise spécialisée dans la vente et la maintenance de matériel d’expertise en radioactivité.

La société cherche, au sein du secteur très « sérieux » de l’expertise en radioactivité, à offrir à ses clients un capital de sympathie grâce à une mascotte qui, par un ton un peu humoristique, pourrait souligner la proximité qui règne au sein de cette société avec ses clients.

L’entreprise cherche en effet à rompre avec les grandes sociétés comme Areva en mettant en valeur la proximité, le conseil, et le lien qu’elle entretient au quotidien avec ses clients.

La mascotte devra faire le compromis entre sérieux et humour, sans être totalement décalée avec le secteur d’activité.

Au niveau des styles graphiques, nous vous laissons libre de toute forme de propositions.

En lien, vous pourrez trouver le site de l’entreprise :

http://www.mpe-site.com/contacts/lentreprise

Soyez fort de propositions,

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne créativité !

Stratégie de marque

Nom de la société :

MPE

Secteur d’activité, marché, positionnement :

La société est spécialisée dans la vente et la maintenance de matériel de mesures de radioactivité (chambre d’ionisation, contaminamètre, polyradiamètre, sondes ) .
Le secteur de l’entreprise est l’électronique.
L’entreprise se positionne comme l’interlocuteur privilégié des clients dont le parc de radioprotection est restreint.

Cibles :

L’entreprise s’adresse en premier lieu aux entreprises, les interlocuteurs de MPE sont principalement des femmes, la mascotte doit cependant être parlante pour les hommes et les femmes.

Concurrents :

Le principal concurrent de l’entreprise est Areva.
En tant que PME, l’entreprise apporte à ses clients plus de flexibilité et de proximité que les grands groupes concurrents, et c’est cette distinction que l’entreprise aimerait exprimer à travers le choix de sa mascotte.

Rôle de la mascotte :

L’entreprise opère dans un secteur très « sérieux », dans lequel il souhaiterait apporter une touche de fraîcheur et d’humour grâce à leur mascotte.

L’enjeu de cette mascotte sera d’apporter un capital de sympathie à la société, de faciliter le premier contact avec le client et/ou de renforcer le lien déjà existant avec les clients, tout en témoignant à la fois le sérieux de l’entreprise.

Valeurs de la mascotte :

maintenance – remise en etat – proximité – sympathique – sérieux

Supports d’application :

La mascotte pourra être apposée sur le logo, le site web, une animation de power point, une animation de stands sur salons …

Direction créative

Nom de la mascotte :

Non

Caractère et personnalité de la mascotte:

Le client soumet l’idée pour sa mascotte d’un fer à souder féminin, ou d’une étiquette qui bouge dans le style d’une carte à jouer dans ‘Alice au pays des merveilles’.
Bien évidement vous pouvez être force de proposition.

Ton de communication employé :

L’enjeu est de trouver le bon compromis entre un capital sympathie et sérieux, le ton pourra être bon enfant, un peu potache mais il ne s’agira pas d’avoir une mascotte avec un humour trop décalé.
Le ton employé par la mascotte pourrait être un peu enjôleur, charmeur.

Style graphique ou univers apprécié par le client :

Non. Vous pouvez être force de proposition.

Éléments graphiques à représenter :

La mascotte devra être représentative du secteur de l’entreprise : l’électronique

Interdits :

Les références au nucléaire sont interdites (tri, secteur radioactif …).

DATES

Date de lancement du projet
24 août 2015 16:00

Début de la phase de création
26 août 2015 16:00

Date de clôture du projet
05 septembre 2015 16:00

CHEF DE PROJET
Louise

CRÉATIF(VE) GAGNANT(E)

atchepsout

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