Naming : 1er cabinet de conseil en supply chain management aux Antilles Françaises

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • ADVICI-Partners
  • ADVICIPartners

DÉMARCHE CRÉATIVE Conseil/Proximité, voici les deux mots clés qui définissent ce nom :

– AD : Advice – Conseil
– Vici : Vicinity – proximité

Advici : Mot court, doté d’une belle sonorité qui apporte un ton moderne, sérieux et élégant, rassurant…

Advici seul est disponible en .fr uniquement, Advici Partners en .com et .fr

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour les créatifs,

L’équipe Creads espère que vous allez bien suite aux événements précédent ce week-end.

Nous vous proposons un projet de nom pour Le 1er cabinet de conseil en supply chain management aux Antilles Française.

Lisez le brief attentivement.

Bon courage.

Stratégie de marque

Nom de l’organisation mère

Projet à nommer

Le 1er cabinet de conseil en supply chain management aux Antilles Française

Secteur d’activité

Profession libérale

Secteur: service aux entreprises

Marché: conseil en stratégie et management (code NAF 70.22z)

positionnement de niche: cabinet de conseil indépendant en management des organisations spécialisé dans l’optimisation des opérations de la supply chain et des systèmes d’information associés

Les cibles

Entrepreneur, PME/PMI des Antilles Française + Saint Lucie + La Dominique

Les interventions seront essentiellement orientées vers les entreprises des secteurs d’activités industrie-distribution-service

/!\ cible de communication: gérants/chefs d’entreprises et cadres des fonctions supports (les décideurs d’achat de conseil), clusters, associations d’entreprises.

Quel ton de communication doit être utilisé ? (Sérieux/institutionnel, frais/ léger)

Ton moderne et dynamique MAIS par essence, l’activité de conseil se développe sur une base de confiance forte.

Le nom doit évoquer le sérieux, la confiance, la « sympathie ». Il doit être rassurant.

Le but est de créer un esprit de partenariat avec les clients. Cet esprit de partenariat s’inscrit au travers d’une démarche de confiance, d’écoute, de disponibilité, qui inclus également la notion de durée dans le temps. Le cabinet se veut accessible, simple, direct et proposant une réelle expertise.

Mots-clés qui définissent projet à nommer

# conseil
# expertise (sanctionnés par des certifications métiers internationales)
# proximité (véritable alternative aux grands cabinets de conseil)
# partenaire (accompagnement de bout en bout dans le projet de transformation de l’entreprise)

vrac métier: flux, optimisation, gestion de stock, gain de productivité, supply chain, agile, maillon, valeur ajoutée,

Liens utiles

Direction créative

Type(s) de nom(s) recherché(s)

un nom en lien avec le positionnement (tourné vers les clients et qui exprime ce que le cabinet leurs apporte)

Préférence de langue

français et anglais

Noms appréciés

illicook (service en ligne de menus personnalisés), socloz, cook and go, Optic’Home, carglass, verisure (exprime clairement un secteur d’activité + style de traduction en « phonétique » anglaise), suppleo (SUPPLy Et Organisation), lokeo (simple et accrocheur), bluetooth (car le terme à une origine, une histoire cf. http://www.etaletaculture.fr/geekeries/letonnante-origine-du-mot-bluetooth/), CanASuc (produit à base de canne à sucre)

Contrainte de syllabes ou de mot

Non, pas spécialement. Toutefois, le nom devrait (/!\pas d’obligation) éventuellement pouvoir être suivi de « partners » ou « consulting »

Contrainte nom de domaine

Disponibilité indispensable du .com ou .fr

Obligations ou recommandations

Non, pas spécialement.

Les interdits

Eviter l’accentuation et la ponctuation

DATES Date de lancement du projet 16 novembre 2015 17:08 Début de la phase de création 18 novembre 2015 17:08 Date de clôture du projet 28 novembre 2015 17:08
CHEF DE PROJET Creads
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) SofeeGraphiste

Je suis client : 

Je suis créatif :