Naming : Activité de conseil en nutrition

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • PEPSE

DÉMARCHE CRÉATIVE PEPSE, c’est l’énergie, la vigueur, le dynamisme, en anglais.
C’est surtout les initiales pour le Poids, l’Esthétique, le Physique/Physiologie, la Santé/Sport et l’Equilibre…mentionnés dans le brief.
Un nom court, dynamique et marquant.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons cette fois dans le but de trouver un nom pour une nouvelle activité de conseil du conseil d’un équilibre alimentaire et d’une activité sportive.

Cette activité allant opérer en Suisse Romande, l’utilisation de la langue Française est fortement conseillée.

Vous trouverez ci-dessous plus d’informations sur le projet,

Bonne chance !

Stratégie de marque

Projet à nommer

une nouvelle activité dans le domaine du conseil d’un équilibre alimentaire et d’une activité sportive

Secteur d’activité

L’idée est de donner des conseils en nutrition et s’adresse aussi bien aux personnes désireuses de perdre ou de maintenir un poids idéal, d’augmenter leurs performances physiques ou de diminuer un problème de santé (hypertension, excès de cholestérol, diabète, dépression, etc.). Il s’agit tant du poids, de la santé (physique ou morale) que de l’esthétique.

Le concept de base de l’équilibre vient du programme de nutrition ZoneVital.

Ce programme a été conçu sur les bases de l’équilibre alimentaire 40:30:30 du concept Zone développé aux USA en 1982 par le Dr. Barry Sears.

Un travail se fait sur le rééquilibrage du système hormonal du client.

CE N’EST PAS UN REGIME !! il s’agit d’habitudes alimentaires.

Les clients procèdent à une phase détox, un seconde phase de rééquilibrage et une dernière avec des exemples de repas.

Le projet est basé sur un équilibre de l’assiette (protéines / glucides / Lipides) en fonction de la composition actuelle du corps du client, de son activité (sédentaire, actif, sportif, sportif d ‘élite) et de son objectif.

L’équilibre alimentation et sport étant nécessaire pour atteindre des objectifs, des activités sportives sont également proposées.

Des compléments alimentaires pourront être proposés dans le cadre des conseils.

Les personnes sont suivies par des entretiens personnels d’évaluation réguliers.

L’activité se déroule soit au domicile, soit dans un club de fitness ou en partenariat avec des clubs de sports locaux.

Finalement et dans une seconde phase, le projet pourra proposer des cours de gymnastique spécifiques « parent/enfant »

Les cibles

Les client peuvent être de tout âge. Il peut s’agir de personnes sédentaires, actives ou très sportives, même des sportifs d’élite.

Il peut s’agir autant de femmes que d’hommes.

Les prestations seront proposées autant à des particuliers qu’à des entreprises ou même des clubs de sport.

Marché visé : Régional (Suisse Romande)
Cible : particuliers, clubs et associations sportives

Quel ton de communication doit être utilisé ? (Sérieux/institutionnel, frais/ léger)

Plutôt frais, clair et léger mais en restant professionnel.
Le langage émotionnel sensible dans ce domaine.

Mots-clés qui définissent projet à nommer

Equilibre
Alimentation
Sport
Santé
Bien-être
Confiance en soi
Suivi individuel
Personnalisation
Rééquilibrage du système hormonal
Habitudes alimentaires

Liens utiles

Pour le concept de base :
http://www.zonevitalpro.com/WD210AWP/WD210Awp.exe/CONNECT/ZoneVitalPro

Pour les compléments alimenaires :
http://www.herbalife.ch/

IMPORTANT, JE NE SOUHAITE PAS LE LOGO DE HERBALIFE SUR MON NOM

Direction créative

Type(s) de nom(s) recherché(s)

Le nom peut être complètement subjectif, mais il doit raconter une histoire, avoir une origine, une explication. Il doit être, compréhensible et facilement prononçable par un public parlant le français. Un nom simple mais marquant

Préférence de langue

Français

Noms appréciés

Plutôt court et facile à prononcer et à retenir. J’aime bien la sonorité des marques KENZO, PUMA, SEVEN, DIESEL, NITRO. j’aime aussi l’aspect de IKKS.

Contrainte de syllabes ou de mot

Non

Contrainte nom de domaine

Non.

Obligations ou recommandations

Le nom de la marque se veut subtil, il peut par exemple évoquer : les sensations et sentiments des bénévices d’un bon équilibre de vie, d’une bonne hygiène de vie (alimentaire et sporitve), un bien être général et d’une certaine liberté procurés grâce aux nouvelles habitudes alimentaires et sportives

Les interdits

le déjà vu et le mot « régime » !

DATES Date de lancement du projet 26 août 2016 15:42 Début de la phase de création 28 août 2016 15:42 Date de clôture du projet 07 septembre 2016 15:42
CHEF DE PROJET Creads
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) Volchik

Je suis client : 

Je suis créatif :