Naming : Bijouterie en Suisse

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Gahlan

DÉMARCHE CRÉATIVE Gahlan, ou le côté galant de l’homme, dont les bijoux sont destinés aux femmes. Ce nom se prononce « galane », par l’insertion de la lettre h. Dans le fond, il signifie « galant », l’homme ayant une attention particulière pour la gente féminine, dans le respect de la personne en lui faisant un cadeau. Sans appartenir à une langue particulière, Gahlan se veut plus proche du français uniquement par l’affiliation au mot « galant ».

Brief Créatif client

Contexte du projet

Hello les créatifs,

Voici un projet de nom pour une Bijouterie en Suisse.

Lisez attentivement le brief.

Bon courage !

Stratégie de marque

Nom de l’organisation mère

Projet à nommer

Bijouterie en Suisse

Secteur d’activité

Le client vient de reprendre une boutique dont l’activité est une bijouterie.

Voici les informations liées à celle-ci :

– Positionnement avec les prix les plus bas du marché en Suisse.

– Principalement axé sur les femmes, (même si ce sont les hommes qui viennent acheter les bijoux.)

– Axé à 60% sur les bijoux de mariage et fiançailles.

– Le nom doit représenter l’image luxueuse de la marque.

– Pays principaux ciblés : Suisse, France, Italie, Allemagne.

– Un nom souhaité serait de gabarit : Chopard, Hermes, Chanel etc. > Le nom doit rester plus ou moins court pour un impact mémoriel.

– Le nom de la marque doit être doux, féminin et compréhensible en anglais et français.

Les cibles

Les cibles sont les femmes en majorité [ entre 10 et 80 ans ], issues d’une classe moyenne / supérieure. Elles résident en Suisse.

– 80% des femmes pour 40% de nos produits.
– 60% d’entre elles sont axées sur des bagues de mariages et fiançailles > généralement achetées par les futurs maris.
– Les produits seront vendus sur un site internet.

Quel ton de communication doit être utilisé ? (Sérieux/institutionnel, frais/ léger)

Un ton haut de gamme, doux et accessible.

Mots-clés qui définissent projet à nommer

– amour
– luxe
– sincérité
– fidélité
– mariage

Liens utiles

non

Direction créative

Type(s) de nom(s) recherché(s)

Le client cherche un nom de marque (non pas un nom de boutique)

Préférence de langue

francais et anglais.

Noms appréciés

N/A

Contrainte de syllabes ou de mot

maximum 4 syllabes

Contrainte nom de domaine

.com et .ch doivent être disponibles.

Obligations ou recommandations

N/A

Les interdits

N/A

DATES Date de lancement du projet 23 juin 2016 10:00 Début de la phase de création 25 juin 2016 10:00 Date de clôture du projet 05 juillet 2016 10:00
CHEF DE PROJET Creads
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) Mui

Je suis client : 

Je suis créatif :