Naming : Boutique de vêtements et accessoires pour le mariage

Ce projet a été réalisé en 5 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Nocéa

DÉMARCHE CRÉATIVE Un nom court, évocateur, avec une jolie sonorité…

  • Venussya

DÉMARCHE CRÉATIVE Inspiré de Venus, la déesse de l’amour, de la beauté. La déesse-femme par excellence

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour à tous,

Nous faisons appel à vous pour créer le nom de notre boutique de vêtements et accessoires pour le mariage.

Nous exerçons cette activité depuis 1975, et souhaitons a présent quitter le groupe Pronuptia pour exercer notre activité en indépendants, d’où le recours à la communauté Creads.

Merci d’avance pour vos créations !

Contact Projet : alexandre(@creads.org)

n.b : la durée du concours a été fixée à 5 jours en raison de contraintes spécifiques à l’annonceur.

Informations générales

Nom de société (si existant) :

EURL Petit Prince

Courte description du concours (2-3 lignes)

Bonjour à tous,

Nous faisons appel à vous pour créer le nom de notre boutique de vêtements et accessoires pour le mariage.

Nous exerçons cette activité depuis 1975, et souhaitons a présent quitter le groupe Pronuptia pour exercer notre activité en indépendants, d’où le recours à la communauté Creads.

Merci d’avance pour vos créations !

Contact Projet : alexandre(@creads.org)

n.b : la durée du concours a été fixée à 5 jours en raison de contraintes spécifiques à l’annonceur.

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Représentante de la société.

Nom de l’organisation :

EURL Petit Prince

Site internet :

Aucun.

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Nous vendons des articles textiles pour le mariage en multi-marques, du petit prix au haut de gamme.

La boutique est actuellement en travaux pour offrir à nos clients une ambiance plus chaleureuse, romantique et moderne.

Nous comptons prochainement lancer une e-boutique qui exploitera nos facteurs clés de succès : expérience, créativité et univers romantique.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Notre boutique de prêt à porter pour le mariage. Ce nom pourra également être celui de notre e-boutique.

Les cibles du projet :

Notre cible est la future mariée.

C’est quasi exclusivement celle-ci qui va choisir les prestataires pour les vêtements de mariage.

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Notre nom doit cultiver une touche de romantisme, et un aspect haut de gamme qui appelle à l’imaginaire de nos clientes.

Nous sommes une boutique de prêt-à-porter, mais nous rapprochons davantage dans nos services et notre vision du métier d’un créateur.

Nous aimons l’idée des jeux de mots / clins d’oeils (exemple : Mademoiselle M), à condition que ceux-ci appellent à l’imaginaire et non à l’humour.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Nous aimons le nom « Mademoiselle M » : l’incarnation de la marque dans un personnage féminin et l’évocation du mot « Aime » lui donne à notre sens une forte touche de romantisme.

En revanche nous n’aimons pas les noms tels que « Les mariés d’Aphrodite » qui, trop convenus, ne collent pas avec l’univers romantique que nous proposons.

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Vous pouvez avoir recours aux jeux de mots / double sens, mais ce n’est pas une obligation.

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Pas de contrainte de taille.

Notre nom pourra être composé de deux mots maximum.

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Disponibilité .com et .fr obligatoire.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

– Le terme « Glamour » est à proscrire formellement

– Évitez les prénoms

– Attention, nous ne cherchons pas l’humour avec les jeux de mots, mais le double sens pour une note de romantisme.

Recommandations générales :

En entrant dans notre boutique, nos clients auront l’impression de pénétrer un autre univers, c’est ce sentiment que doit transcrire notre nom …

Bon courage,

DATES Date de lancement du projet 23 juillet 2013 07:09 Début de la phase de création 23 juillet 2013 07:09 Date de clôture du projet 31 juillet 2013 07:09
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) Lewisa

Je suis client : 

Je suis créatif :