Naming : Cabinet d’avocats d’affaires

Ce projet a été réalisé en 5 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • DEKSTRA

DÉMARCHE CRÉATIVE Traduction de « Droit » en espéranto.
Nom significatif, court, qui sonne bien, se termine par une voyelle douce, et se prononce facilement dans toutes les langues.
Un nom universel !

  • hartemiss

DÉMARCHE CRÉATIVE Se prononçant « artémiss », ce nom de cabinet fait référence à Themis conseillère de Zeus mais aussi à l’Art qu’est le Droit. Ce nom est évocateur de belles histoires et a l’avantage d’être prononcé de la même façon dans toutes les langues.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour,

Nous cherchons un nom pour notre cabinet d’avocats d’affaires parisien.

Il sera court et facile à prononcer, mais il devra surtout nous permettre de raconter une belle histoire à nos clients et confrères.
Pour vous aider dans vos recherches, nous avons énuméré trois pistes créatives dans la partie objectifs, vous êtes bien sûr autorisés à explorer d’autres voies.

Bon courage,

Ce que notre histoire pourra raconter : rhétorique – réactivité – accompagnement – négociation – solidarité – bien-être (professionnel)

Contact projet : alexandre(@creads.org)

Informations générales

Nom de société (si existant) :

Non pertinent.

Courte description du concours (2-3 lignes)

Bonjour,

Nous cherchons un nom pour notre cabinet d’avocats d’affaires parisien.

Il sera court et facile à prononcer, mais il devra surtout nous permettre de raconter une belle histoire à nos clients et confrères.
Pour vous aider dans vos recherches, nous avons énuméré trois pistes créatives dans la partie objectifs, vous êtes bien sûr autorisés à explorer d’autres voies.

Bon courage,

Ce que notre histoire pourra raconter : rhétorique – réactivité – accompagnement – négociation – solidarité – bien-être (professionnel)

Contact projet : alexandre(@creads.org)

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Nous sommes un cabinet d’avocats composé de quatre associés (1 homme et 3 femmes), basé à Paris.

Nom de l’organisation :

Non pertinent.

Site internet :

Aucun.

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Nous sommes spécialisés en droit social (droit du travail, droit de la sécurité sociale).

Notre clientèle est constituée d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs à qui nous proposons conseil, défense au contentieux et formation.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Nous souhaitons nommer notre cabinet.

Les cibles du projet :

Nos valeurs sont l’écoute, la réactivité, le dynamisme.
Nous souhaitons un nom court et rythmé qui évoque ces exigences que nous nous fixons.

Attention, ce nom doit rester rassurant pour notre clientèle d’entreprises.

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Nous vous proposons d’explorer trois univers sémantiques comme base de travail pour vos propositions :

– La musique de chambre, l’opéra
– La mythologie
– Le vin, le champagne

Le nom pourra être inventé à partir d’un mot existant, mais il doit attirer la curiosité et nous permettre de raconter une histoire « premium » qui dans l’idéal soit en rapport avec nos valeurs.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Nous avions pensé aux noms suivants : norma, elista, agôn.

Ces noms n’ont pas fait l’unanimité dans notre entourage, cependant au delà de leur sonorité nous aimions l’histoire que ces noms racontaient.

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

– Sonorité française facilement prononçable par une clientèle non francophone.

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

– Nom court (trois syllabes maximum).

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

– Disponibilité INPI.
– Disponibilité .com et / ou .fr

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Toute sonorité en « Lex », « Ex » ou avec la lettre « X ».

Recommandations générales :

– Nos valeurs dans le projet professionnel : l’accompagnement client, la négociation, la rhétorique
– Nos valeurs internes : solidarité, bien être dans le travail, équilibre entre vie personnelle et professionnelle.

N’oubliez pas de nous raconter une belle histoire !

Bon courage,

DATES Date de lancement du projet 18 mars 2013 10:36 Début de la phase de création 18 mars 2013 10:36 Date de clôture du projet 26 mars 2013 10:36
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) en1mot

Je suis client : 

Je suis créatif :