Naming : Club de remise en forme

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • OXyty

DÉMARCHE CRÉATIVE Nom moderne un peu décalé et facile à retenir qui repose sur la notion d’un club redonnant de l’oxygène (oxy) en milieu urbain (xyty pour city) .Ce nom est donc compréhensible à l’international et disponible classe 41.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour à tous,

Voici un projet de nom pour une nouvelle chaîne de club de remise en forme.

Lisez attentivement le brief.

Bon courage !

Stratégie de marque

Nom de l’organisation mère

Salle de fitness

Projet à nommer

Une salle de fitness, une chaîne de club de remise en forme avec une seule entité et une seule identité

Secteur d’activité

Le secteur d’activités est la remise en forme.

L’emplacement de tous les clubs -actuellement- est la région parisienne avec un public mixte Les caractéristiques des clubs sont la proximité , la touche humaine dans les relations, contrairement à tous les clubs low-cost , un panier moyen de 50 euro( panier moyen dans le fitness) mais avec des services top qualité , cours collectifs de qualité internationale, des machines dernier cri, connectés et des vestiaires propres.

La marque de fabrique : le fitness moderne ouverte et accessible à tous, sans la frime et avec beaucoup d’attention de la part du personnel.

Les cibles

Les cible sont :
-Hommes et femmes entre 18 et 45 ans (jeunes, actifs, public branche) et en public secondaire les + 50 ans (retraites…)
-Offres spéciales CE aussi

Quel ton de communication doit être utilisé ? (Sérieux/institutionnel, frais/ léger)

Communication base sur le marketing digital.

Bonne présence sur les réseaux sociaux avec des images fun ludiques.

Ton léger marquant le sport moderne ( style cross Trainning , image Lesmills , des mecs puissants et forts, des filles bien entraînés et super motivations).

Communication basée beaucoup sur la MOTIVATION , LA TRANSPARENCE DES PRIX, LA JUSTESSE , ET L’INSPIRATION.

Mots-clés qui définissent projet à nommer

Fitness moderne/ proximité / motivation/ résultats / passion du sport / fitness connecte

Liens utiles

http://www.cmgsportsclub.com/

Direction créative

Type(s) de nom(s) recherché(s)

Un seul mot comportant la syllabe ( fit) ou ( ness) Exemple : fitway / Neoness 2 mots comportant : le mot fitness/ forme/ Energie …. Exemple: fitness first/ Energie forme … 1 seul mot donnant une autre signification: exemple l’arsenal, l’atelier …

Préférence de langue

Francais ou anglais

Noms appréciés

Neoness/ lady fitness ( première syllabe plus forte que la deuxième ) Movida ( possibilité de finir avec une voyelle) ..

Contrainte de syllabes ou de mot

Si c’est un mot : 2 syllabes Si c’est 2 mots 4 maximum

Contrainte nom de domaine

Le nom doit être disponible obligatoirement en attaché et sans tiret sur .com ou .fr

Obligations ou recommandations

Le mot doit être un mélange entre INSPIRATION + MOTIVATION + FITNESS

Les interdits

ÉVITER LE NOM « GYM » PAS DE PROPOSITIONS À RETENIR AVEC CE MOT > LES MOTS FARFELUS EN SPORT SONT À EXCLURE comme ( esprit fitness/ silhouette / body/ intense ….)

DATES Date de lancement du projet 15 juin 2016 10:00 Début de la phase de création 17 juin 2016 10:00 Date de clôture du projet 27 juin 2016 10:00
CHEF DE PROJET Creads
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) PERCENEIGE

Je suis client : 

Je suis créatif :