Naming : complément alimentaire pour quincagénaires et plus

Ce projet a été réalisé en 10 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • 5.0

DÉMARCHE CRÉATIVE Un suffixe original qui rajeunit la cinquantaine à la sauce génération connectée et dynamique. International et visuel pour qualifier la finale de la marque.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour à tous,

vous êtes sollicités pour trouver le nom du nouveau complément Alimentaire de Defatyl.
L’enjeu sera de faire comprendre que l’on s’adresse aux 50+, mais de manière détournée.. lisez bien le brief!

Stratégie de marque

Nom de l’organisation mère

Projet à nommer

Un complément alimentaire vendu en pharmacie dont la formule a été spécialement développée pour les personnes de 50 ans et plus

Secteur d’activité

Tonique pour les personnes âgées de 50 ans et plus
Positionnement : énergie et immunité
Ce nouveau produit s’intègre dans une gamme existante : Defatyl.Energy Plus
Il s’agit d’un tonique qui existe sous 2 formes galéniques : flacons et capsules
L’objectif est de trouver un suffixe à rajouter au nom Defatyl.Energy Plus pour le nouveau produit.

Les cibles

Femmes (PRA) , hommes
A partir de 50 ans
Particuliers
Marché local Belge

Mots-clés qui définissent projet à nommer

Dynamisme, vitalité, seniors

Direction créative

Type(s) de nom(s) recherché(s)

Marque à maintenir : Defatyl Energy Plus
Suffixe à trouver : senior – 50+ – Quincado

L’enjeu >> Arriver à faire comprendre de quelle tranche d’âge il s’agit sans utiliser 50+ ni assimiler à Senior.

Préférence de langue

Le nom doit être facilement compris en français et neerlandais.
En conséquence, privilégier l’anglais grand public.

Noms appréciés

/

Contrainte de syllabes ou de mot

2-3 syllabes maxi.

Contrainte nom de domaine

Non.

Obligations ou recommandations

Recommandation : les personnes âgées de 50 ans et plus ne veulent pas être considérées comme des seniors. Dans leur tête, elles ont toujours 40 ans et ne se sentent senior qu’à partir de 70 ans.
Génération des baby-boomers (50-65 ans).Il s’agit d’une population active, intéressée par la nouveauté

Les interdits

Senior, 50+

DATES Date de lancement du projet 16 août 2017 11:30 Début de la phase de création 18 août 2017 11:30 Date de clôture du projet 31 août 2017 11:30
CHEF DE PROJET Maxime
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) apogee49

Je suis client : 

Je suis créatif :