Naming : Concours d’idée de nom de société – gestion de patrimoine – conseil
Ce projet a été réalisé en 6 jours
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Création gagnante
Brief Créatif client
Contexte du projet
L’objet du concours est de trouver un nom pour une future société dont l’objet sera la gestion de patrimoine.
Nous souhaitons un nom résolument sérieux qui inspire confiance et professionnalisme. Nous recherchons un nom ni trop moderne ni trop vieillot qui soit facile à retenir.
Dispos Inpi et .com, .fr, .eu
Informations générales
Nom de société (si existant) :
creation
Courte description du concours (2-3 lignes)
L’objet du concours est de trouver un nom pour une future société dont l’objet sera la gestion de patrimoine.
Nous souhaitons un nom résolument sérieux qui inspire confiance et professionnalisme. Nous recherchons un nom ni trop moderne ni trop vieillot qui soit facile à retenir.
Dispos Inpi et .com, .fr, .eu
Annonceur
Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc )
La fondatrice de la société.
Nom de l’organisation :
creation
Site internet :
à venir
Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :
Aucun, société en création. Le secteur d’activité sera la gestion de patrimoine.
Objectifs
Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement )
Une société de Conseil en gestion de patrimoine
Les cibles du projet :
La société aura pour vocation de conseiller des particuliers et des entrepreneurs ayant un fort potentiel économique, dans la gestion de leur patrimoine.
Les principales tâches sont l’analyse du patrimoine du client, le conseil, la commercialisation produits d’assurance vie et de produits de défiscalisation, ou encore la prise en charge de différents services tels les déclarations sur les revenus, la déclaration ISF…
Par ailleurs, la société aura plusieurs agréments:
– L’agrément de courtier en assurance;
– L’agrément CIF : conseil en investissement financier;
– L’agrement agent immobilier;
– Démarcheur financier.
Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel ) ?
Le ton doit être extrêmement professionnel. Le conseil en gestion de patrimoine doit respecter une déontologie (Secret professionnel), et le nom doit refléter le professionnalisme, il doit vouloir dire quelque chose, et engager la personne à avoir automatiquement confiance
Surtout le nom doit être facile à retenir. Il ne doit pas être trop moderne mais pas vieillot non plus. Il doit refléter le sérieux et l’engagement au service du client.
Support
Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).
Aucune.
Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales ) ?
Aucun.
Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?
Il peut y avoir plusieurs mots comme patrimoine ou conseil mais ce n’est absolument pas obligatoire.
Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr )
Oui, je souhaite avoir les .com, .fr et .eu.
La disponibilité à l’INPI est impérative.
S’il s’agit d’un nom composé, tous les termes du nom doivent être disponibles à l’INPI
Par exemple, « aurore » est pris par une banque dans toutes ces catégories. L’activité bancaire étant proche de l’activité en gestion de patrimoine, il faut nécéssairement éliminer ce terme.
Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation ) ?
Non, je vous laisse libres d’intégrer des accents ou ponctuations.
Recommandations générales :
Merci et bonne chance !

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