Naming : Création de nom – agence de communication

Ce projet a été réalisé en 5 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • COM-IN UP

DÉMARCHE CRÉATIVE .com et .fr , iNPI dispos

Brief Créatif client

Contexte du projet

Nous cherchons un nom pour l’agence de communication que nous allons créer.

Nous sommes deux associées ayant travaillé en agence et chez l’annonceur et nous souhaitons fusionner nos expériences.

Ce nom doit nous différencier de toutes les agences de communication qui existent déjà.

Il doit aussi être compréhensible en anglais et en français.

Informations générales

Nom de société (si existant) :

à trouver

Courte description du concours (2-3 lignes)

Nous cherchons un nom pour l’agence de communication que nous allons créer.

Nous sommes deux associées ayant travaillé en agence et chez l’annonceur et nous souhaitons fusionner nos expériences.

Ce nom doit nous différencier de toutes les agences de communication qui existent déjà.

Il doit aussi être compréhensible en anglais et en français.

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

L’un des associés de la société

Nom de l’organisation :

à trouver

Site internet :

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Nous allons créer une agence de communication qui proposera des services de relation publiques, de relations de presses, d’évènementiel….

Nos secteurs d’activité serons essentiellement : Loisirs – cinéma – musique – art

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Notre agence de communication

Les cibles du projet :

Nom pour une agence de communication
Secteur : Loisirs – cinéma – musique – art

Nous souhaitons nous démarquer des autres agences de communication.

Nous apportons à notre agence nos expériences professionnelles antérieures. Nous travaillons en équipe, avec rigueur et professionnalisme.
La relation avec nos clients compte aussi beaucoup pour nous.

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

le dynamisme / la différence / l’esprit d’équipe / la bonne humeur

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Le nom doit comporter 3 à 4 syllabes max.
Il doit pouvoir se prononcer en français et en anglais.
Les jeux de mots sont possibles.

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Eviter au maximum le mot « Com » –
Nous cherchons un nom court.

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Il doit être disponible en .com et .fr / sur Facebook et Twitter ainsi qu’a l’INPI

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Eviter, les noms composés

Recommandations générales :

C’est une équipe féminine, jeune. Il y a énormément d’agences de communication, il faut donc être très original.

DATES Date de lancement du projet 01 février 2010 12:04 Début de la phase de création 01 février 2010 12:04 Date de clôture du projet 09 février 2010 12:04
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) Alta

Je suis client : 

Je suis créatif :