Naming : Création de nom / Chaîne de clinique vétérinaire

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Vetelis

DÉMARCHE CRÉATIVE Identitaire, simple, fluide et impactant…

Egalement disponible Vetelys

INPI .com et .fr

Brief Créatif client

Contexte du projet

Nous recherchons un nom pour une chaîne de clinique vétérinaire.
Il sera porté l’Enseigne et décliné sous forme de Services dans les cliniques.

Trois valeurs centrales à retenir : Proximité / Services / Santé.

Nous voulons un nom plutôt court (1 à 2 mots) et mémorisable.

Nous voulons un nom disponible à l’INPI et sur les noms de domaine .fr et .com.

Il doit être en lien avec notre activité.

Informations générales

Nom de société (si existant) :

A trouver

Courte description du concours (2-3 lignes)

Nous recherchons un nom pour une chaîne de clinique vétérinaire.
Il sera porté l’Enseigne et décliné sous forme de Services dans les cliniques.

Trois valeurs centrales à retenir : Proximité / Services / Santé.

Nous voulons un nom plutôt court (1 à 2 mots) et mémorisable.

Nous voulons un nom disponible à l’INPI et sur les noms de domaine .fr et .com.

Il doit être en lien avec notre activité.

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Gérant d’une société

Nom de l’organisation :

A trouver

Site internet :

En cours de construction

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Il s’agit de trouver le nom d’enseigne d’une chaîne de clinique vétérinaire. Le nom sera décliné en services, etc.

Les cibles du projet :

L’Enseigne se positionne comme Milieu-Haut de gamme sur 3 axes forts :

– Santé : Espaces santé épurés, staff professionnel et expérimenté
– Proximité : Mise en avant d’une relation client sincère et unique
– Services : services exclusifs avec prise en charge complète de l’animal et une simplification des démarches.

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Les 3 éléments qui sont au coeur de la promesse de l’enseigne : la santé et le bien-être animal, l’accueil et la proximité avec le vétérinaire et les services vous simplifiant la vie.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Les mots clés sont : Vet(o)/Animal/Clini(c)que mais il n’est pas interdit de s’en libérer pour un nom original.

Quelques exemples existants:
– VetCare (Chaîne anglaise –Court, idée de Santé et on comprend simplement de quoi il s’agit)
– Vetalia (Moderne, consonance santé et nom)
– Monveto (proximité, famille)
– Animal First (mise en avant du souci de l’animal…)
– VetOne (Réseau de vétérinaire mis en avant)
– SantéVet (Assurance Vétérinaire).

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Les mots clés sont : Vet(o)/Animal/Clini(c)que mais il n’est pas interdit de s’en libérer pour un nom original.

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Plutôt court (1 à 2 mots) et mémorisable.

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Nous voulons un nom disponible à l’INPI et sur les noms de domaine .fr et .com.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Le nom doit facilement prononçable, français si possible mais ce n’est pas une obligation.

Recommandations générales :

Bon Courage !!!

DATES Date de lancement du projet 27 juin 2011 12:08 Début de la phase de création 27 juin 2011 12:08 Date de clôture du projet 07 juillet 2011 12:08
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) Stefartwork

Je suis client : 

Je suis créatif :