Naming : Création de nom Conseil en management / Coaching / Formation

Ce projet a été réalisé en 6 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Senseia

DÉMARCHE CRÉATIVE Sensei pour garder l’idée en effet du maître instructeur avec une terminaison en à pour une sonorité plus douce, plus féminine pour une entreprise

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour à tous,

Nous recherchons un nom pour notre société en création, il s’agit d’un cabinet de conseil en organisation et pilotage de projets de transformation. Nous travaillons sur le recrutement, la formation, le support opérationnel des équipes clientes.

Le but de ce concours est donc de trouver un nom reliant les deux concepts:
– Expertise: nos consultants sont des experts dans ce domaine, et passionnés par le coaching et la formation
– Accompagnement / Coaching: Une relation de confiance s’établit avec nos clients lors de l’accompagnement, ces derniers deviennent par la suite autonome et plus flexible.

– Notions clés: Partage, ambition, excellence, service haut-de-gamme
– Pistes créatives: Nous restons ouverts quant au ton à utiliser, ainsi qu’à la forme et à ce qu’évoque le nom. du moment que les deux concepts sont liés avec sensibilité.
– Impératifs: Pas d’impératifs!

Informations générales

Nom de société (si existant) :

A trouver

Courte description du concours (2-3 lignes)

Bonjour à tous,

Nous recherchons un nom pour notre société en création, il s’agit d’un cabinet de conseil en organisation et pilotage de projets de transformation. Nous travaillons sur le recrutement, la formation, le support opérationnel des équipes clientes.

Le but de ce concours est donc de trouver un nom reliant les deux concepts:
– Expertise: nos consultants sont des experts dans ce domaine, et passionnés par le coaching et la formation
– Accompagnement / Coaching: Une relation de confiance s’établit avec nos clients lors de l’accompagnement, ces derniers deviennent par la suite autonome et plus flexible.

– Notions clés: Partage, ambition, excellence, service haut-de-gamme
– Pistes créatives: Nous restons ouverts quant au ton à utiliser, ainsi qu’à la forme et à ce qu’évoque le nom. du moment que les deux concepts sont liés avec sensibilité.
– Impératifs: Pas d’impératifs!

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Représentant de la société

Nom de l’organisation :

A trouver

Site internet :

En création

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

En création

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Une entreprise

Les cibles du projet :

Entreprise dans le conseil en management, coaching, et formation. Positionnement haut de gamme, mettant en avant l’expertise des consultants, ainsi que la confiance établit avec les clients, lors de l’accompagnement.

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

La société accompagne ses clients durant des projets critiques à la fois comme expert et comme coach, permettant aux équipes de grandir, de se sentir en confiance et de réussir dans des moments difficiles.

Il faut arriver à faire passer
– le côté « expert » : nos consultants ont déjà géré ce type de projet avec succès, ils apporteront bien l’expertise et la méthode nécessaire à la réussite du projet
– le côté « coach » : proche de l’équipe, véritable supporter (au sens anglophone), il l’aidera à se dépasser

Ton à utiliser:
Nous restons ouverts au ton à utiliser, il peut être sobre, professionnel, humoristique.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Nous aimions bien la référence au « senseï » mais beaucoup de noms de domaines sont pris. Il représentait pas mal à la fois rigueur / expertise et volonté de faire progresser. Peut-être une inspiration à trouver sur des personnages, héros, dieux, animaux,… inspirant l’expertise et l’enseignement ?
Ce n’est en tout cas certainement pas obligatoire, le nom doit avant tout être simple et facile à retenir

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Nous voulons un nom simple, en un seul mot, facile à épeler, qui ne veut pas forcément directement dire quelque chose.
Sinon pas de contraintes

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Idéalement un seul mot, pas plus de 3 syllabes, éventuellement 2 mots courts si cela fait du sens

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Le .com et/ou .fr doit être libre

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Pas de construction sur la base des mots conseil, stratégie, coaching, etc… du genre « strategis » ou « consulteo », ou par association avec ces mots comme par exemple « Euro coaching » ou « Red consulting »… Tout cela est trop simple et ne mériterait vraiment pas un concours.
Les anglicismes sont acceptés, mais pas d’accent ou de ponctuation à priori.

Recommandations générales :

Il s’agit d’un sujet difficile puisqu’il faudrait arriver à mêler le coté rigoureux, distant, méthodique du consultant expérimenté, et le coté proche, supporter et empathique du coach dans un nom ou une image ou un personnage …
Je n’ai pas trouvé, mais si vous arrivez à joindre ces deux concepts avec sensibilité c’est gagné.

DATES Date de lancement du projet 13 février 2013 05:38 Début de la phase de création 13 février 2013 05:38 Date de clôture du projet 22 février 2013 05:38
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) Banotte

Je suis client : 

Je suis créatif :