Naming : Création de nom d’entreprise / Conseil / Achats / Logistique / Qualité

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Geilis

DÉMARCHE CRÉATIVE Prénom celte signifiant « brillante ».
Professionnel, performant.
Prénom doux et donc rassurant.
Initiales possibles: Écoute / Enrichissement / Information / Innovation / Indispensable / / Lucratif / Sagesse / sécurité…

  • gefficia

DÉMARCHE CRÉATIVE Je suis resté sur les valeurs souhaitées : Fiabilité, crédibilité, rentabilité, professionnalisme, confiance mais aussi dynamisme.
Le mot efficience met apparu (définition: l’efficience est la qualité d’un rendement permettant de réaliser un objectif avec l’optimisation des moyens engagés). Je me suis dis que ça pouvait vous correspondre.

L’histoire de la piste grec m’a fait apparaitre le mot « efficia » (oui je sais ça n’a rien de spécialement grec mais je trouve le son jolie) et pour satisfaire le nom commençant par G, je suis arrivé à la proposition que je vous ai faite.

Voilà ma modeste contribution. J’attends la suite par curiosité.

Damien PAILLARD.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Nous recherchons un nouveau nom de société pour correspondre à l’évolution de nos métiers, et à une présence désormais nationale de notre structure ( qui était seulement régionale jusqu’à maintenant).

Notre nom peut être en 2 mots maximum.

Nous voulons un nom facile à retenir, qui impose le respect tout en restant humble. Notre nom peut être d’origine grecque (ex: thalès).

Une création du type « Untel consulting » ne nous paraît pas originale et ne répond pas à nos objectifs.

Informations générales

Nom de société (si existant) :

Confidentiel

Courte description du concours (2-3 lignes)

Nous recherchons un nouveau nom de société pour correspondre à l’évolution de nos métiers, et à une présence désormais nationale de notre structure ( qui était seulement régionale jusqu’à maintenant).

Notre nom peut être en 2 mots maximum.

Nous voulons un nom facile à retenir, qui impose le respect tout en restant humble. Notre nom peut être d’origine grecque (ex: thalès).

Une création du type « Untel consulting » ne nous paraît pas originale et ne répond pas à nos objectifs.

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Gérant et fondateur de la société

Nom de l’organisation :

Confidentiel

Site internet :

confidentiel

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Nous intervenons dans le domaine du conseil dans le domaine des Achats, Supply Chain, Management de projets dans l’industrie.

Spécialisation sur les fonctions support & coordination
(Métiers : Qualité, Achat, Logistique, Management de projets)

Modalités d’intervention :
Mise à disposition de compétences (Assistance)
Conseil (forfait & contrats sur objectif)

CA 2009 : 1.6 M euros

25 salariés

Nos consultants interviennent chez nos clients pour leur apporter leurs compétences sur des projets de 3 mois à 18 mois environ.

Clientèle : Grands comptes de l’industrie automobile, aéronautique, énergie…

Exemple : VALEO, SAFRAN, FAURECIA, TECHNIP…

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

L’entreprise connaît une croissance importante. Elle doit franchir un nouveau stade de son développement en gagnant en crédibilité, face à des clients grands comptes. Pour cela, une augmentation de capital est prévue, l’obtention de labels qualité (ISO, MASE..) et l’ouverture de nouvelles agences en France et à moyen terme à l’étranger ne sont pas exclues.

Les cibles du projet :

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

En raison de la clientèle de grands comptes et de la difficulté à nous faire référencer, le nom doit rassurer sur notre professionnalisme, notre engagement auprès de ces clients.

Les valeurs souhaitées : Fiabilité, crédibilité, rentabilité, professionnalisme, confiance mais aussi dynamisme.

objectif principal :
Nous voulons un nom facile à retenir, qui impose le respect tout en restant humble.

objectif secondaire :
Ce nom permettrait de résumer l’activité sans être trop limitatif…vaste programme !

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Les concurrents sont :
– de grands généralistes : ALTRAN, ALTEN, AKKA…
– des cabinets spécialisés achats ou supply Chain :
« Agile Buyer », « KLB »…

Nous apprécions les noms qui n’ont pas un lien direct avec notre activité comme par exemple : Apple ou Orange. Ces noms sont sans rapport avec l’activité mais possèdent intrinsèquement une symbolique, un signifiant utile à l’entreprise et à son développement.

Nous aimons également les noms d’origine grecque comme par exemple Thalès.

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Nous n’avons pas d’éléments à intégrer en particulier. Cependant, le fait que la première lettre soit un « G » serait un plus.

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Nous souhaitons un nom court et facile à prononcer de préférence.

Nous entrons dans une nouvelle phase de conquête de clientèle, il faut un nom facile à utiliser, à mémoriser, à faire connaître.

Nous ne voulons pas d’un nom composé d’initiales ou n’évoquant qu’un seul aspect de notre activité (exemple : supply chain expert).

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Notre nom doit être disponible à l’INPI et au niveau des noms de domaine .fr et .com.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Nous ne voulons pas d’un nom composé d’initiales. Une création du type « Untel consulting » ne nous paraît pas originale et ne répond pas à nos objectifs.

Recommandations générales :

Nous recherchons un nom simple, dynamique, facile à mémoriser et qui nous permettra d’accompagner notre développement sur le territoire national, voire à l’international.

DATES Date de lancement du projet 15 octobre 2010 02:21 Début de la phase de création 15 octobre 2010 02:21 Date de clôture du projet 25 octobre 2010 02:21
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) Yamthea

Je suis client : 

Je suis créatif :