Naming : Création de nom d’entreprise – conseil et formation

Ce projet a été réalisé en 5 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Advance Talents

DÉMARCHE CRÉATIVE Un nom simple et facile à retenir. Je pense qu’il s’adapte à l’image de l’entreprise que vous voulez donner.

Cordialement

Brief Créatif client

Contexte du projet

Nous recherchons un nom qui corresponde à notre secteur d’activité et qui soit utilisable en Europe.
– Entreprise de conseil et formation aux entreprises
– Professionnalisme, l’expérience, la confiance et le dynamisme
– Facile à prononcer, à mémoriser, à comprendre dans les pays d’Europe
– Ne revêtant pas un sens différent dans d’autres langues européennes
– Pas de contrainte de taille ou de construction
– Disponibilité en .fr et .com

Informations générales

Nom de société (si existant) :

A trouver

Courte description du concours (2-3 lignes)

Nous recherchons un nom qui corresponde à notre secteur d’activité et qui soit utilisable en Europe.
– Entreprise de conseil et formation aux entreprises
– Professionnalisme, l’expérience, la confiance et le dynamisme
– Facile à prononcer, à mémoriser, à comprendre dans les pays d’Europe
– Ne revêtant pas un sens différent dans d’autres langues européennes
– Pas de contrainte de taille ou de construction
– Disponibilité en .fr et .com

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Le créateur de l’entreprise

Nom de l’organisation :

A trouver

Site internet :

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Nos clients sont:
– des entreprises possédant une force de vente
– des gérants de PME
– des directeurs commerciaux de grands groupes
– des responsables de départements RH
– des responsables en charge du développement et du management des compétences de leur personnel.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Nous souhaitons nommer notre entreprise.

Les cibles du projet :

L’objet de la société :
Conseil et formation aux entreprises – Formations commerciales – Audit de performance commerciale – Conseil en management – Coaching de managers

Nos cibles :
Patrons de PME – Directeurs Commerciaux de grands groupes – Responsables formation au département Ressources Humaines

Nos marchés :
France dans un premier temps pendant 3 ans puis l’Europe.

Nos produits :
Formations commerciales personnalisées intra- ou inter-entreprises. – Dynamisation de force de vente – Audit de performance de force de vente avec diagnostic d’amélioration et mesure économique des performances acquises.
Ils aident à trouver des relais de croissance dans un univers ultra concurrentiel – définir des actions marketing et commerciales percutantes et profitables en phase avec la stratégie et les valeurs de l’entreprise.
Accompagnement personnalisé – Coaching de manager – Ecole de coaching.

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Nous souhaitons suggérer le professionnalisme, l’expérience, la confiance et le dynamisme.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

N/A

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

N/A

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Aucune contrainte de taille. Le nom ne doit cependant pas être trop court, afin d’éviter l’utilisation d’un slogan ou d’une baseline.

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Il est nécessaire que le nom com soit disponible en .com et à l’INPI.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Le brief reste assez libre. Cependant, veillez à ne pas trop tendre vers le nom  » gadget « . Les abréviations sont autorisées, mais si elles restent compréhensibles et professionnelles.

Recommandations générales :

Notre société se développant à l’international, elle sera présente sur les marchés européens d’ici quelques années. Il serait ainsi bon de veiller à ce que les noms trouvés:
– puissent être compris de tous (au moins dans leur sens large)
– puissent être prononcés par tous
– n’aient pas un autre sens (à fortiori si il est peu flatteur) dans une autre langue

DATES Date de lancement du projet 19 novembre 2010 03:38 Début de la phase de création 19 novembre 2010 03:38 Date de clôture du projet 24 novembre 2010 03:38
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) Drechka

Je suis client : 

Je suis créatif :