Naming : Création de nom d’entreprise / Courtage en Assurances

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Kinixis

DÉMARCHE CRÉATIVE La Kinixis est une variété de Tortue. Elle symbolise la protection la sagesse, la longévité et l’immortalité. Elle est aussi un signe d’eau associé au voyage.
Ces significations sont connues dans de très nombreuses cultures et ce, depuis de très nombreuses années.

Pour symboliser le soutien, l’assurance ,l’expertise et la solidité d’une entreprise dans le domaine de l’assurance , Kinixis peut être un subtil et symbolique nom qui laissera un champs d ‘utilisations et de déclinaisons visuelles ou non ( slogan) assez large et riche.

  • SPHERINITY

DÉMARCHE CRÉATIVE Association libre de « Sphère » et d' »Infinity ». Un mix franglais qui offre un ton actuel et une bonne consonance et mémorisation du Nom de marque.

Ce nom cherche comme souhaité, à évoquer un concept, par la référence à une sphère – un espace privilégié, une dimension… où co-habitent dialogue, solutions adaptées etc.
Quant au suffixe, il induit le Service, le côté « Infiniment Assurance ». Il évoque donc à la fois une sphère d’influence comme de protection, côté Clients.

Ce nom offrirait bien sûr un potentiel intéressant en identité visuelle pour un picto évocateur.

Ce nom est inédit et totalement disponible en .com .fr ainsi que sur de nombreuses extensions.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Il s’agit de trouver un nom de marque, d’enseigne pour mon activité de Courtage en Assurances.

Les étapes de notre démarche : Auditer, diagnostiquer, conseil, solutions d’assurances
Nous recherchons un nom professionnel, sérieux, qui inspire confiance et rassure notre clientèle.
Nous restons ouverts quant à la forme du nom, celui-ci peut être conceptuel, inventé ou bricolé
.
Notions clés : conseil, accompagnement, expertise, solutions.

Nous voulons surtout nous démarquer de notre concurrence qui utilise bien trop souvent le terme « Assur » « Assurances » dans le nom de marque.

Informations générales

Nom de société (si existant) :

OMEG’A Consulteam

Courte description du concours (2-3 lignes)

Il s’agit de trouver un nom de marque, d’enseigne pour mon activité de Courtage en Assurances.

Les étapes de notre démarche : Auditer, diagnostiquer, conseil, solutions d’assurances
Nous recherchons un nom professionnel, sérieux, qui inspire confiance et rassure notre clientèle.
Nous restons ouverts quant à la forme du nom, celui-ci peut être conceptuel, inventé ou bricolé
.
Notions clés : conseil, accompagnement, expertise, solutions.

Nous voulons surtout nous démarquer de notre concurrence qui utilise bien trop souvent le terme « Assur » « Assurances » dans le nom de marque.

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Gérant de la Société qui va porter cette activité de courtage d’assurances

Nom de l’organisation :

OMEG’A Consulteam

Site internet :

A créer pour l’activité de Courtage en Assurances

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

– Pas d’historique : Activité en création,
– Secteur d’activités : Services ; Solutions d’assurances (toutes branches)
– Clientèle : Professionnelle sans occulter la clientèle des Particuliers qui pourrait être attirée par notre offre

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

il faut cependant garder à l’esprit que ce nom pourra éventuellement devenir un nom de Société dans quelques années.

Les cibles du projet :

Notre Société OMEG’A Consulteam a aujourd’hui une activité de Conseil en Systèmes d’information, Gestion des Risques et QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement).
Nous avons pour projet en 2013 d’ouvrir un nouveau secteur d’activités au sein de cette Société :
– LE COURTAGE D’ASSURANCES

Cette activité devrait se développer au travers d’un Réseau Hexagonal (dans un 1er temps) étendu pourquoi pas aux pays Francophones, constitué de Mandataires, Salariés-Conseillers, Apporterus d’affaires, dont la vocation première sera :

De démarcher une clientèle professionnelle (Grandes entreprises, PME/PMI, Commerçants, Artisans, Etablissements de Santé, Associations…) en vue, après Audit, Identification et évaluation des risques de leur proposer des Solutions d’assurances adaptées en recherchant la meilleure couverture au meilleur coût.

La clientèle des particuliers sera approchée via des opérations marketing et le site Internet

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Un message sérieux et professionnel qui inspire confiance, priorisant le client, l’analyse de ses besoins, le Conseil avec des réponses adaptées et sur mesure (offre produits importante au travers de nombreuses Compagnies d’Assurances spécialisées) ; le client doit se sentir sécurisé, rassuré.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Dans ce secteur d’activités la grande majorité des noms contiennent les termes «Assurances, Assur… » ce que nous ne voulons pas , le rapport à l’activité sera précisé au travers d’un Slogan du type « l’assurance en toute confiance ou encore Assurer c’est notre talent »

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Totalement ouvert, libre cours est donné à la créativité

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Le nom devra être facile à prononcer et relativement court (10/12 lettres maximum)
Mais ce peut-être 2 mots accolés sans être une obligation

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

OUI ; le nom doit être disponible en :
.COM
.FR

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Termes à bannir (Assur, Assurances…)

Recommandations générales :

Nous voulons, c’est notre souhait «dépoussierer» la profession et privilégierons la nouveauté, la modernité

DATES Date de lancement du projet 16 janvier 2013 07:16 Début de la phase de création 16 janvier 2013 07:16 Date de clôture du projet 26 janvier 2013 07:16
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) Lilly_artetcom

Je suis client : 

Je suis créatif :