Naming : Création de nom d’entreprise / Développement personnel

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Moovego

DÉMARCHE CRÉATIVE Moov pour le mouvement.
Ego pour la représentation et la conscience que l’on a de soi-même.
Donc Moovego pour l’idée d’améliorer son for intérieur….

  • evolyo

DÉMARCHE CRÉATIVE

Brief Créatif client

Contexte du projet

Nous recherchons un nom pour une entreprise spécialisée dans le domaine du coaching en développement personnel.

Le nom de cette entreprise peut être composé de 2 mots maximum à consonance française ou anglaise (à condition que les mots soient connus de tous mais nous vous invitons à éviter ceux trop usuels dans ce domaine).

Cette société propose des prestations de service :
– en coaching et formation dans le domaine des entreprises
– en coaching de vie (life coach) pour les particuliers.

Il doit être, pertinent, innovant, sortant de l’ordinaire tout en restant simple et mettant en avant une ou plusieurs de ces notions : la mise en mouvement de soi, du changement, de la progression, de l’évolution, la notion du mieux vivre, etc.

Notre nom peut être « inventé » (mais recherché).

Le nom doit être ‘parlant’ à la fois pour les entreprises et les particuliers.

Informations générales

Nom de société (si existant) :

A trouver

Courte description du concours (2-3 lignes)

Nous recherchons un nom pour une entreprise spécialisée dans le domaine du coaching en développement personnel.

Le nom de cette entreprise peut être composé de 2 mots maximum à consonance française ou anglaise (à condition que les mots soient connus de tous mais nous vous invitons à éviter ceux trop usuels dans ce domaine).

Cette société propose des prestations de service :
– en coaching et formation dans le domaine des entreprises
– en coaching de vie (life coach) pour les particuliers.

Il doit être, pertinent, innovant, sortant de l’ordinaire tout en restant simple et mettant en avant une ou plusieurs de ces notions : la mise en mouvement de soi, du changement, de la progression, de l’évolution, la notion du mieux vivre, etc.

Notre nom peut être « inventé » (mais recherché).

Le nom doit être ‘parlant’ à la fois pour les entreprises et les particuliers.

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

un particulier

Nom de l’organisation :

à déterminer

Site internet :

en cours de conception

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Depuis un an, nous proposons des séances de coaching en développement personnel auprès de particuliers. Le développement de nos prestations s’étendront dans les prochaines semaines aux entreprises (coaching et formation).

Notre projet est basé sur le suivi et l’accompagnement de particuliers dans leurs problématiques de vie (transition de vie, gestion des conflits/stress/relationnels, etc.,).

Auprès des entreprises, mes prestations de services seront autour de l’accompagnement individuel de salariés, de coaching d’équipe, et de formations en développement personnel.

La société se présentera très probablement sous l’appellation d’ « agence de coaching et de formation ».

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

une agence de coaching (particulier et entreprise) et de formation en développement personnel.

Les cibles du projet :

Le nom de l’entreprise doit représenter les notions suivantes :

mouvement/dynamisme/soi et les autres/relationnel/performance/excellence/ progression/évolution/dépassement de soi/réalisation/bonheur/épanouissement/

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Le ton doit être professionnel, innovant et dynamique
Attirer les entreprises par le côté professionnel et rassurer les particuliers.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Nous n’avons pas d’idées précises

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Le nom doit comporter 2 mots maximum.

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Le nom doit être disponible auprès de l’INPI et au niveau des noms de domaine .fr et .com

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Même si l’anglicisme est accepté, il faut éviter ceux trop utilisé dans le domaine.

L’utilisation des mots COACH ou COACHING est à proscrire.

Recommandations générales :

Il doit être professionnel, innovant, élégant, accessible à tous et à l’image de activité de l’entreprise.

DATES Date de lancement du projet 14 octobre 2010 02:39 Début de la phase de création 14 octobre 2010 02:39 Date de clôture du projet 24 octobre 2010 02:39
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) FaTnSmaLL

Je suis client : 

Je suis créatif :