Naming : Création de nom d’entreprise / Gestion de placements financiers

Ce projet a été réalisé en 8 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Hérédya

DÉMARCHE CRÉATIVE Toutes disponibilités, .fr, .com et INPI.
Hérédya vient du mot hérédité qui transmet une passation et obtient des valeurs de sécurité, de confiance, de conseils, d’échanges, de pérennité idéal pour votre environnement.

Hérédya, créer, valoriser, transmettre »
Peut s’écrire également sans accent en restant disponible, Heredya.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Nous recherchons un nouveau nom pour notre société.

Notre société est présente dans le domaine du conseil en gestion de patrimoine.

Notre nom actuel n’est pas assez compréhensible et prête à confusion.

Nous souhaitons aujourd’hui un nom en lien avec notre activité ou nos valeurs en deux mots maximum.

Nous ne voulons de noms fantaisistes et s’approchant trop de noms déjà utilisés.

Enfin les termes « conseil et patrimoine » sont à exclure sinon doivent se justifier.

Informations générales

Nom de société (si existant) :

Optiméum Patrimoine

Courte description du concours (2-3 lignes)

Nous recherchons un nouveau nom pour notre société.

Notre société est présente dans le domaine du conseil en gestion de patrimoine.

Notre nom actuel n’est pas assez compréhensible et prête à confusion.

Nous souhaitons aujourd’hui un nom en lien avec notre activité ou nos valeurs en deux mots maximum.

Nous ne voulons de noms fantaisistes et s’approchant trop de noms déjà utilisés.

Enfin les termes « conseil et patrimoine » sont à exclure sinon doivent se justifier.

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

représentant de la société

Nom de l’organisation :

Optiméum Patrimoine

Site internet :

http://www.optimeumpatrimoine.fr

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Nos activités: placements financiers toutes banques, Conseil en stratégie patrimoniale, Préparation financière à la retraite, Conseil juridique et fiscal, Optimisation de la rémunération du chef d’entreprise. Conseil en investissement immobilier locatif.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Nous souhaitons renommer notre entreprise, car le nom actuel est peu compréhensible au téléphone.

Optimum Patrimoine existait déjà c’est pour cela que nous avons choisi « Optiméum ».

Nous avions choisi ce nom car il nous semblait symboliser la recherche de l’optimisation patrimoniale attendu par nos clients mais dans un premier contact avec des prospects, il y a toujours une hésitation quant à l’orthographe réel du nom de notre société.

Les cibles du projet :

Cabinet de conseil en gestion de patrimoine, gestion privée pour le compte de particuliers et de chefs d’entreprises.

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Nous conseillons certains de nos clients depuis plus de 15 ans. Nos clients recherche une relation stable avec un interlocuteur fiable et plus compétent que la moyenne. Nous cherchons à nous démarquer de tout réseau bancaire, défiscalisation, immobilier.

Nous revendiquons notre indépendance au service de nos clients. Nous sommes une véritable profession libérale au même titre que les professions réglementées : notaire, avocat, expert comptable mais encore peu connu du grand public qui a l’habitude de se tourner vers son banquier.

Notre slogan « Créer, Valoriser, Transmettre »
La meilleure façon de gérer votre patrimoine est de le faire comme si c’était le notre.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Nom d’un partenaire « Valority ».

Nous apprécions les noms en lien avec notre activité ou nos valeurs.

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Notre nom peut être en deux mots maximum.

Il peut être en français ou anglais (à condition qu’il soit clair et compréhensible par tous).

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Il doit être disponible à l’INPI et sur le noms de domaine .fr.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Il faut éviter les initiales des membres qui compose le cabinet.

Les termes « Conseil et Patrimoine » sont trop utilisés dans notre profession.

Recommandations générales :

Nous recherchons donc un nom professionnel, facile à écrire et à identifier.

DATES Date de lancement du projet 06 septembre 2010 12:12 Début de la phase de création 06 septembre 2010 12:12 Date de clôture du projet 17 septembre 2010 12:12
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) Enza

Je suis client : 

Je suis créatif :