Naming : Création de nom d’entreprise / Ressources Humaines / Externalisation

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • THEMISEA

DÉMARCHE CRÉATIVE Déesse de la Justice, de la Loi et de l’Équité, Thémis assiste Zeus dans l’Olympe. Elle est souvent représentée dans l’art ancien tenant les plateaux d’une balance avec laquelle elle pèse les arguments des parties adverses.La thémis est la justice immanente:Sous sa forme archaïque, la justice est simple : il faut évaluer, peser, l’égalité entre l’action et la répression de cette action ; une justice simple, de pure égalité ; la seule chose visée est que le monde retrouve l’ordre qui était le sien. La justice veut rétablir l’ordre.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Nous recherchons un nouveau nom pour un cabinet de ressources humaines dont le concept repose sur le principe de l’outsourcing RH.

Notre métier est de créer et mettre en place les process RH en interne et ensuite en assurer la gestion pour nos clients. Vous trouverez ci-joint un document explicatif de notre activité.

Nous recherchons un nom français dynamique en un seul mot (4 syllabes maximum.

Notre nom doit être facile à lire, à identifier et à orthographier.

Informations générales

Nom de société (si existant) :

A trouver

Courte description du concours (2-3 lignes)

Nous recherchons un nouveau nom pour un cabinet de ressources humaines dont le concept repose sur le principe de l’outsourcing RH.

Notre métier est de créer et mettre en place les process RH en interne et ensuite en assurer la gestion pour nos clients. Vous trouverez ci-joint un document explicatif de notre activité.

Nous recherchons un nom français dynamique en un seul mot (4 syllabes maximum.

Notre nom doit être facile à lire, à identifier et à orthographier.

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Responsable de l’entreprise

Nom de l’organisation :

A trouver

Site internet :

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Il s’agit d’une entreprise innovante sur l’île de la Réunion dont le concept est l’outsourcing RH (externalisation des ressources humaines).

Notre métier est de créer et mettre en place les process RH en interne et ensuite en assurer la gestion pour nos clients. les clients ont la possibilité d’externaliser tout ou partie de leur RH.

Nous intervenons sur les champs suivants :
Stratégie RH, recrutement, formation, GPEC, communication interne, dialogue social, administration du personnel, paie et contentieux.

Vous trouverez ci-joint un document explicatif de notre activité.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Nous souhaitons nommer une nouvelle entreprise.

Les cibles du projet :

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Les valeurs de notre société sont :
Qualité, Résultat, proximité, écoute, professionnel.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Notre précédente entreprise se nommait ENNEA SOLUTIONS. C’est un nom que nous aimons beaucoup.

Nous souhaitons un nom très professionnel et dynamique.

Les terminaisons en EA, EO… seront appréciées.

Nos concurrents les plus connus existent uniquement sur la métropole : FINAXIM, DEMOS outsourcing (pour la partie formation uniquement), ADP GSI (pour la partie paie), SRH (pour la partie paie).

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Nous n’avons pas d’obligations.

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Nous souhaitons un nom en un seul mot maximum 4 syllabes à partir duquel nous pourrons ajouter le mot SOLUTIONS OU OUTSOURCING.

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Notre nom doit être disponible à l’INPI et sur les noms de domaine .fr et .com.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Le terme à éviter : OI pour Océan Indien.

Recommandations générales :

Nous souhaitons un nom professionnel mais accessible.

Il doit être dynamique, facile à lire et à orthographier.

DATES Date de lancement du projet 27 juillet 2010 12:20 Début de la phase de création 27 juillet 2010 12:20 Date de clôture du projet 06 août 2010 12:20
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) Reichad

Je suis client : 

Je suis créatif :