Naming : création de nom d’une enseigne d’aide à domicile

Ce projet a été réalisé en 6 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Aidélys

DÉMARCHE CRÉATIVE LA notion d’aide est mise en avant et la finale Lys, pour l »élégance et l’idée du LIEN, qui unit l’aidant et l’aidé.

  • Avosoins

DÉMARCHE CRÉATIVE Ce nom de domaine reflète, je pense, la simplicité et les principaux objectifs de cette entreprise tout en restant simple et clair.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Nous souhaitons trouver un nom commercial pour une activité déjà existante. Nous voulons commercialiser notre concept de franchise.

L’entreprise propose des services d’aide et de maintien à domicile destinée à un public fragile (personnes âgées, dépendantes, handicapées, convalescentes, en fin de vie).

Nos services se divisent en deux grands secteurs :

1/ service à la personne / grand public (agrément simple) : prestations ménagères, garde d’enfants, bricolage, espaces verts)
2/ aide à domicile / public fragile (agrément qualité): aide aux gestes essentiels, aide aux repas, accompagnement à l’extérieur, aide administrative, entretien courant du domicile, accompagnement sortie d’hospitalisation.

Nous aimerions un nom qui reflète la proximité, la réactivité, le professionnalisme, la chaleur humaine, le soutien, la personnalisation, la confiance et la vie. Ce nom doit être facile à mémoriser et à prononcer.

Nous ne voulons pas stigmatiser sur notre clientèle. Il faut donc éviter les conotations liées à l’âge, à la fin de vie, au handicap ou à la maladie.

Nous préférons un nom avec une sonorité douce, paisible, sécurisante …

Notre nom doit être court, simple, évocateur et mémorisable.

Il doit être aussi disponible à l’INPI et les noms de domaine .fr et .com.

Bonne réflexion!

Merci pour votre partipation!

Informations générales

Nom de société (si existant) :

En création

Courte description du concours (2-3 lignes)

Nous souhaitons trouver un nom commercial pour une activité déjà existante. Nous voulons commercialiser notre concept de franchise.

L’entreprise propose des services d’aide et de maintien à domicile destinée à un public fragile (personnes âgées, dépendantes, handicapées, convalescentes, en fin de vie).

Nos services se divisent en deux grands secteurs :

1/ service à la personne / grand public (agrément simple) : prestations ménagères, garde d’enfants, bricolage, espaces verts)
2/ aide à domicile / public fragile (agrément qualité): aide aux gestes essentiels, aide aux repas, accompagnement à l’extérieur, aide administrative, entretien courant du domicile, accompagnement sortie d’hospitalisation.

Nous aimerions un nom qui reflète la proximité, la réactivité, le professionnalisme, la chaleur humaine, le soutien, la personnalisation, la confiance et la vie. Ce nom doit être facile à mémoriser et à prononcer.

Nous ne voulons pas stigmatiser sur notre clientèle. Il faut donc éviter les conotations liées à l’âge, à la fin de vie, au handicap ou à la maladie.

Nous préférons un nom avec une sonorité douce, paisible, sécurisante …

Notre nom doit être court, simple, évocateur et mémorisable.

Il doit être aussi disponible à l’INPI et les noms de domaine .fr et .com.

Bonne réflexion!

Merci pour votre partipation!

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Je suis la responsable communication du franchiseur. Notre groupe existe dans le secteur des Services à la personne grand public (ménage, repassage, garde d’enfant, espaces verts et petit broclage) depuis 11 ans.
Il a un réseau d’une vingtaine d’établissements .
Il souhaite aujourd’hui commercialiser auprès du réseau existant et à de nouveaux franchisés l’activité destinée au public fragile.
C’est pour cette seconde activité que nous cherchons un nom.

Nom de l’organisation :

En création

Site internet :

En création

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Notre agence pilote a été créée en 2000. Depuis nous avons plus d’une 20aine d’établissements en France.

Nos services se divisent en deux grands secteurs :

1/ service à la personne / grand public (agrément simple) : prestations ménagères, garde d’enfants, bricolage, espaces verts)
2/ aide à domicile / public fragile (agrément qualité): aide aux gestes essentiels, aide aux repas, accompagnement à l’extérieur, aide administrative, entretien courant du domicile, accompagnement sortie d’hospitalisation.

Notre cible est surtout composé d’un public fragile = personnes âgées, dépendantes, handicapées, en convalescnce, en fin de vie.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Nous souhaitons trouver un nom pour commercialiser nos services d’aide et de maintien à domicile destinés à un public fragile.

Les cibles du projet :

Nos services se divisent en deux grands secteurs :

1/ service à la personne / grand public (agrément simple) : prestations ménagères, garde d’enfants, bricolage, espaces verts)
2/ aide à domicile / public fragile (agrément qualité): aide aux gestes essentiels, aide aux repas, accompagnement à l’extérieur, aide administrative, entretien courant du domicile, accompagnement sortie d’hospitalisation.

Notre cible est surtout composé d’un public fragile = personnes âgées, dépendantes, handicapées, en convalescnce, en fin de vie.

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Nous voulons absolument véhiculer une image de proximité, réactivité, professionnalisme, chaleur humaine, soutien, personnalisation, confiance et de bienveillance.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Nous ne voulons pas stigmatiser sur notre clientèle. Il faut donc éviter les conotations liées à l’âge, à la fin de vie, au handicap ou à la maladie.

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Nous n’avons pas de préférence

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Notre nom doit être court, simple, évocateur et mémorisable.

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Nous voulons un nom disponible à l’INPI et pour les domaines .com et .fr.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Nous préférons un nom avec une sonorité douce, paisible, sécurisante …

Recommandations générales :

Bonne réflexion!

Merci pour votre partipation!

DATES Date de lancement du projet 21 avril 2011 10:31 Début de la phase de création 21 avril 2011 10:31 Date de clôture du projet 04 mai 2011 10:31
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) moman

Je suis client : 

Je suis créatif :