Naming : Création de nom d’une société d’édition de magazine numérique

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Wagzine (ou Wag’zine)

DÉMARCHE CRÉATIVE Mag’zine du Web = Wag’zine!
Donne l’effet que le M est retourné. International car en anglais Magazine se prononce pareil. Décrit parfaitement les deux pôles de votre secteur d’activité (édition + web) et est totalement disponible.

  • wagazines

DÉMARCHE CRÉATIVE le w du web fait penser à un m renversé, moderne, simple et efficace. dispo en com, fr et inpi

Brief Créatif client

Contexte du projet

Le concours a pour but de trouver la dénomination juridique commerciale d’une société ayant pour activité principale la création, la gestion, et l’édition, de magazines numériques en ligne.

Les magazines gérés par cette société d’édition seront généralistes ou thématiques mais toujours orientés grand public.

Il est important que le nom englobe des connotations liées au métier de l’édition et au métier du web, et être porteur de professionnalisme. Le nom à définir devra pouvoir être utilisé à l’international comme en France

Il peut être en un ou deux mots. Il doit être facilement prononçable aussi bien pour un public francophone qu’anglophone.

L’utilisation de mots anglais est possible mais pas obligatoire.

Informations générales

Nom de société (si existant) :

A trouver

Courte description du concours (2-3 lignes)

Le concours a pour but de trouver la dénomination juridique commerciale d’une société ayant pour activité principale la création, la gestion, et l’édition, de magazines numériques en ligne.

Les magazines gérés par cette société d’édition seront généralistes ou thématiques mais toujours orientés grand public.

Il est important que le nom englobe des connotations liées au métier de l’édition et au métier du web, et être porteur de professionnalisme. Le nom à définir devra pouvoir être utilisé à l’international comme en France

Il peut être en un ou deux mots. Il doit être facilement prononçable aussi bien pour un public francophone qu’anglophone.

L’utilisation de mots anglais est possible mais pas obligatoire.

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Fondatrice et responsable de la maison d’édition ainsi créée.

Nom de l’organisation :

A définir par le concours

Site internet :

A définir par le concours

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Notre société est actuellement en création.

Nous nous adressons à une clientèle généraliste.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Nous recherchons la dénomination juridique et commerciale d’une société.

Les cibles du projet :

Le concours a pour but de trouver la dénomination juridique commerciale d’une société ayant pour activité principale la création, la gestion, et l’édition, de magazines numériques en ligne.

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

La dénomination commerciale à trouver devra avoir des connotations liées au métier de l’édition et au métier du web, et être porteuse de professionnalisme.

Le nom à définir devra pouvoir être utilisé à l’international comme en France.

Ce dernier devra être facilement prononçable et le plus succinct possible.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Néant

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Néant

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Il n’existe aucune contrainte de taille cependant un maximum 15 lettres serait l’idéal.

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Toutes les extensions les plus courantes devront être disponibles.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Il n’y a pas de termes à éviter. Cependant il faut éviter les mots trop familiers et ceux ayant une signification trop restrictive (soit trop orienté web ou au contraire trop orienté vers l’édition).

Recommandations générales :

Le nom à trouver devra être libre de tout dépôt de marque en France et à l’international.

DATES Date de lancement du projet 31 décembre 2010 01:46 Début de la phase de création 31 décembre 2010 01:46 Date de clôture du projet 10 janvier 2011 01:46
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) glucide

Je suis client : 

Je suis créatif :