Naming : Création de nom de groupement / Pharmacies

Ce projet a été réalisé en 6 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • CROSSVERDE

DÉMARCHE CRÉATIVE CROIX VERTE ( symbole des pharmacies) en mix anglais et langues latines( italien, espagnol, portugais)
CROSS, par analogie à cross country, induit que la société est apte à la compétition sur tous les terrains, pour servir et évoluer

Brief Créatif client

Contexte du projet

Nous sommes à la recherche d’un nom pour un groupement national de pharmacies.

Notre nom doit être révélateur de notre activité.
Les mots autour de la pharmacie sont à privilégier.

Contraintes imposées dans le cadre de ce concours :
– Les noms doivent être disponibles sur les classes INPI suivantes : 3, 5, 16, 39, 10, 35, 44 et éventuellement 41.
– Les extensions .com et .fr doivent être obligatoires.
– Les propositions doivent être justifiées et en 2 mots maximum.

Informations générales

Nom de société (si existant) :

A trouver

Courte description du concours (2-3 lignes)

Nous sommes à la recherche d’un nom pour un groupement national de pharmacies.

Notre nom doit être révélateur de notre activité.
Les mots autour de la pharmacie sont à privilégier.

Contraintes imposées dans le cadre de ce concours :
– Les noms doivent être disponibles sur les classes INPI suivantes : 3, 5, 16, 39, 10, 35, 44 et éventuellement 41.
– Les extensions .com et .fr doivent être obligatoires.
– Les propositions doivent être justifiées et en 2 mots maximum.

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Représentant de la société

Nom de l’organisation :

A trouver

Site internet :

aucun à ce jour

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Ce groupement aura plusieurs fonctions :
– Centrale référencement produits ( des laboratoires )
– Centrale d’achats
– Centrale services ( sell in, sell out ).

Notre objectif est de recueillir plusieurs centaines de pharmacies dans toute la France , dans l’année 2012 .

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Un groupement de pharmacies.

Les cibles du projet :

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Ton Professionnel, proche de la pharmacie, proche du réseau de santé.

Notre nom doit commencer dans l’idéal par les premières lettres de l’alphabet.

Les notions de services et d’évolution sont importantes pour nous.

Pour votre information, nous utiliserons en accompagnement du nom un slogan type « les pharmaciens de demain »

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Voici deux idées de nom : Univers pharmacie, pharm upp …

Nous souhaitons que notre nom soit révélateur de l’univers de la pharmacie et fasse transparaître une notion de services.

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Oui, notre nom ne doit pas comprendre plus de 2 mots.

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Les extensions .com et .fr doivent être disponibles.

D’autre part, nous souhaitons que les noms proposés soient disponibles sur les classes INPI suivantes : 3, 5, 16, 39, 10, 35, 44 et éventuellement 41.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Il faut éviter les noms beaucoup trop proches des réseaux actuels.

Recommandations générales :

DATES Date de lancement du projet 10 janvier 2012 04:42 Début de la phase de création 10 janvier 2012 04:42 Date de clôture du projet 19 janvier 2012 04:42
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) Gachette

Je suis client : 

Je suis créatif :