Naming : Création de nom de marque de Parapharmacie GMS

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • 1st Reflex

DÉMARCHE CRÉATIVE Nom anglais pour son usage international et pour l’aspect de modernité.
Efficace car court et transmet clairement le message: utiliser cette gamme de produit doit être un réflex quand on vient de se blesser.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Il s’agit de trouver le nom d’une nouvelle marque de produits de premiers soins (pansements, antiseptiques, trousses 1ers secours, puériculture, podologie) qui sera implantée en grandes surfaces aux côtés d’acteurs tels que
Mercurochrome ou Hansaplast.

Il peut être composé de plusieurs mots (maximum 3), idéalement un ou deux mots, facilement prononçables.

Notre nom doit être à usage international.

Informations générales

Nom de société (si existant) :

ABC Distribution

Courte description du concours (2-3 lignes)

Il s’agit de trouver le nom d’une nouvelle marque de produits de premiers soins (pansements, antiseptiques, trousses 1ers secours, puériculture, podologie) qui sera implantée en grandes surfaces aux côtés d’acteurs tels que
Mercurochrome ou Hansaplast.

Il peut être composé de plusieurs mots (maximum 3), idéalement un ou deux mots, facilement prononçables.

Notre nom doit être à usage international.

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Chef de produit

Nom de l’organisation :

Site internet :

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Créée en 2001, notre société a pour objectif de proposer à ses clients des gammes complètes d’accessoires de maquillage, de manucure et de coiffure, à travers des produits de qualité, originaux et malins, déclinés sous des marques de renommées internationales.
– 36M€ de C.A en 2008
– 120 collaborateurs
– présence dans 41 pays
– 3 filiales : Hong-Kong, Espagne et Pologne.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Il s’agit d’une gamme de produits de parapharmacie externe/premiers soins qui sera distribuée en grandes et
moyennes surfaces. Les principaux acteurs du marché : Mercurochrome, Hansaplast, Steripan. Les produits
concernés : pansements, sparadraps, compresses, bandes, antiseptiques, trousses 1ers secours, produits de
puériculture, hygiène bucco dentaire, produits de podologie, etc.

Les cibles du projet :

Une gamme moderne, qualitative, épurée, dans l’air du temps et facilement repérable en linéaire.

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

La confiance, la qualité, l’efficacité, la modernité, la caution paramédicale et l’expertise.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

HELP ME !
SOS
URGO

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Aucun en particulier.

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Il n’y a pas de contraintes de taille. Il doit pouvoir être inséré sur un packaging classique de produits de premiers soins (packde pansement, étiquette de bouteille d’alcool/eau oxygénée, etc).

Il peut être composé de plusieurs mots (maximum 3), idéalement un ou deux mots, facilement prononçables.

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Il doit être disponible à l’INPI et au niveau des noms de domaine .fr et .com.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Aucun.

Recommandations générales :

Bon courage à tous.

DATES Date de lancement du projet 05 novembre 2010 02:02 Début de la phase de création 05 novembre 2010 02:02 Date de clôture du projet 17 novembre 2010 02:02
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) Margaux.A

Je suis client : 

Je suis créatif :