Naming : Création de nom de marque internationale / Compléments alimentaires

Ce projet a été réalisé en 6 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Dyntao

DÉMARCHE CRÉATIVE Mélange de dynamisme et du tao ; grand principe chinois sur l’énergie, la nature, le juste équilibre,etc…
Il renvoie à la notion de bien être et peut être adapté à tous les produits de la marque.
Sa prononciation est internationale et il est disponible partout.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Nous recherchons un nom de marque internationale (public essentiellement anglophone) original.

Notre société est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de compléments alimentaire et de la santé.

Nous souhaitons un nom en un seul mot et maximum 4 syllabes, sans accent, qui rappelle le domaine de la santé et du naturel.

Notre nom doit traduire les valeurs suivantes : nature, innovation, santé, sérieux et fluidité.

Il serait bien que le nom de cette marque se termine par un « O » si possible pour coller avec notre logo, mais ce n’est pas une obligation.

Notre principal demande est que le nom soit bien libre de tous droit, que le nom ne soit pas déjà utilisé par des entreprises évoluant dans le même secteur que nous (produit diététique/complément alimentaire) afin d’éviter toutes possibilités d’antériorités.

Étonnez nous !!

Informations générales

Nom de société (si existant) :

Nom de marque

Courte description du concours (2-3 lignes)

Nous recherchons un nom de marque internationale (public essentiellement anglophone) original.

Notre société est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de compléments alimentaire et de la santé.

Nous souhaitons un nom en un seul mot et maximum 4 syllabes, sans accent, qui rappelle le domaine de la santé et du naturel.

Notre nom doit traduire les valeurs suivantes : nature, innovation, santé, sérieux et fluidité.

Il serait bien que le nom de cette marque se termine par un « O » si possible pour coller avec notre logo, mais ce n’est pas une obligation.

Notre principal demande est que le nom soit bien libre de tous droit, que le nom ne soit pas déjà utilisé par des entreprises évoluant dans le même secteur que nous (produit diététique/complément alimentaire) afin d’éviter toutes possibilités d’antériorités.

Étonnez nous !!

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Représentant de la société.

Nom de l’organisation :

A trouver

Site internet :

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

L’entreprise vient d’être créée. Son domaine d’activité est la fabrication et la commercialisation de compléments alimentaires et de la santé. Nous proposons des produits Innovants en terme de complément alimentaire.

Nous avons une large gamme de produits biologiques.

Nous vendons nos produits via notre site Internet.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

C’est notre marque que nous souhaitons nommer.

Les cibles du projet :

Nom de marque internationale, doit être prononçable par un anglophone.

Il doit être suffisamment différencier par rapport aux concurrents au niveau national et international.

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Innovation / modernité, futuriste, naturel, très professionnel, nutrition, santé.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Il doit se terminer par un « o ».

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Nous souhaitons un nom en un seul mot et maximum 4 syllabes.

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Il doit être disponible à l’INPI et sur les noms de domaine .fr et .com.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Il ne doit pas y avoir d’accent.

Recommandations générales :

Nous recherchons un nom pour le marché international. Il doit être compréhensible par tous et sera utilisé principalement sur notre site Internet.

DATES Date de lancement du projet 20 octobre 2010 03:04 Début de la phase de création 20 octobre 2010 03:04 Date de clôture du projet 29 octobre 2010 03:04
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) Sandrague07

Je suis client : 

Je suis créatif :