Naming : Création de nom de marque – Société de travaux en bâtiment

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Nidotek

DÉMARCHE CRÉATIVE Evocateur d’un nid douillet (son chez-soi) et de technicité.
Un nom de marque, moderne, fluide, avec une bonne rythmique et surtout qui apporte une note différenciante par rapport aux noms usités sur le marché des artisans du bâtiment et des travaux d’intérieur.
Nom totalement inédit et disponible INPI .com et .fr

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour,

Nous souhaitons créer un nouveau nom de marque de prestations dédiées aux particuliers dans les métiers techniques (plomberie, sanitaire, chauffage, climatisation), les métiers de la toiture (couverture, étanchéité, charpente, isolation, photovoltaïque) et les métiers de l’efficacité énergétique.

Cette marque devra être moderne et se détacher de l’image traditionnelle des acteurs du bâtiment et de notre activité BtoB. Elle s’imposera comme la marque de confiance pour le dépannage, l’entretien ou les travaux de l’habitat.

Notre marque propose une gamme de prestations orientée vers la satisfaction client et le professionnalisme.
Ces prestations s’accompagneront d’engagements forts sur notre capacité d’écoute, notre réactivité, le respect de nos délais et la qualité de nos exécutions.

Nous souhaitons un nom en un ou deux mots et sans initiales. Il doit être facile à mémoriser et à utiliser.

Notre marque doit être disponible à l’INPI et sur les noms domaine .com, .fr et .org.

Tous les termes se rapportant au low cost ou à UTB sont à supprimer. Il faut que le nom soit facile à prononcer et à retenir.

Bon courage à tous !

Informations générales

Nom de société (si existant) :

UTB

Courte description du concours (2-3 lignes)

Bonjour,

Nous souhaitons créer un nouveau nom de marque de prestations dédiées aux particuliers dans les métiers techniques (plomberie, sanitaire, chauffage, climatisation), les métiers de la toiture (couverture, étanchéité, charpente, isolation, photovoltaïque) et les métiers de l’efficacité énergétique.

Cette marque devra être moderne et se détacher de l’image traditionnelle des acteurs du bâtiment et de notre activité BtoB. Elle s’imposera comme la marque de confiance pour le dépannage, l’entretien ou les travaux de l’habitat.

Notre marque propose une gamme de prestations orientée vers la satisfaction client et le professionnalisme.
Ces prestations s’accompagneront d’engagements forts sur notre capacité d’écoute, notre réactivité, le respect de nos délais et la qualité de nos exécutions.

Nous souhaitons un nom en un ou deux mots et sans initiales. Il doit être facile à mémoriser et à utiliser.

Notre marque doit être disponible à l’INPI et sur les noms domaine .com, .fr et .org.

Tous les termes se rapportant au low cost ou à UTB sont à supprimer. Il faut que le nom soit facile à prononcer et à retenir.

Bon courage à tous !

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Nom de l’organisation : UTB

Nom de l’organisation :

UTB

Site internet :

http://www.utb.fr

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Nous proposerons nos services à travers une équipe spécialisée et sans aucun recours à la sous-traitance.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Nous souhaitons créer une nouvelle marque à destination des particuliers. Cette marque permettra de promouvoir notre service de dépannages, entretiens et travaux.

Les cibles du projet :

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Nous sommes l’un des leaders dans le secteur du BtoB et nous souhaitons affirmer notre leadership à travers une offre à destination des particuliers.

Notre marque propose une gamme de prestations orientée vers la satisfaction client et le professionnalisme.
Ces prestations s’accompagneront d’engagements forts sur notre capacité d’écoute, notre réactivité, le respect de nos délais et la qualité de nos exécutions.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Les noms appréciés sont : ProxiServe, HabitatService, DolceVita, Mise en Teinte, Interiors, Blue Select…

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Nous n’avons pas de contraintes.

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Nous souhaitons un nom en un ou deux mots et sans initiales. Il doit être facile à mémoriser et à utiliser.

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Notre marque doit être disponible à l’INPI et sur les noms domaine .com, .fr et .org.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Tous les termes se rapportant au low cost ou à UTB sont à supprimer. Il faut que le nom soit facile à prononcer et à retenir.

Recommandations générales :

Bon courage à tous !

DATES Date de lancement du projet 28 juin 2011 04:30 Début de la phase de création 28 juin 2011 04:30 Date de clôture du projet 08 juillet 2011 04:30
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) freestylo

Je suis client : 

Je suis créatif :