Naming : Création de nom de site de vente en ligne / Meubles et décoration / International

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • DECOSAGA

DÉMARCHE CRÉATIVE La SAGA de la DECO… toutes dispos

  • Kocoonia

DÉMARCHE CRÉATIVE Retour au « cocoon », la maison, le chez soi. Première lettre en K pour marquer l’esprit, finition en -a pour féminisation et légereté.
Dispo FR COM INPI

Brief Créatif client

Contexte du projet

Nous recherchons un nom pour un site Internet d’E-commerce proposant des meubles contemporains et des canapés en cuir et tissus, des articles de décoration design, du linge de maison et des arts de la table. Bref tout pour la maison…L’internaute aura la possibilité de choisir son canapé sur un catalogue ou d’en choisir son revêtement et sa couleur: tout cela à des prix très attractifs.

Le nom peut être de deux mots maximum de 3-4 syllabes.

Il pourra se terminer par un A.

Le nom doit être évocateur de notre activité et à nos valeurs. Il doit être facile à lire et à orthographier. Il ne doit pas donner l’impression que nous faisons du low-cost.

Il doit avoir une consonance internationale

Informations générales

Nom de société (si existant) :

A trouver

Courte description du concours (2-3 lignes)

Nous recherchons un nom pour un site Internet d’E-commerce proposant des meubles contemporains et des canapés en cuir et tissus, des articles de décoration design, du linge de maison et des arts de la table. Bref tout pour la maison…L’internaute aura la possibilité de choisir son canapé sur un catalogue ou d’en choisir son revêtement et sa couleur: tout cela à des prix très attractifs.

Le nom peut être de deux mots maximum de 3-4 syllabes.

Il pourra se terminer par un A.

Le nom doit être évocateur de notre activité et à nos valeurs. Il doit être facile à lire et à orthographier. Il ne doit pas donner l’impression que nous faisons du low-cost.

Il doit avoir une consonance internationale

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Gérant de société

Nom de l’organisation :

Financiere IE

Site internet :

A trouver

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Nous vendrons via notre site Web des meubles et des articles de décoration avec un excellent rapport qualité / prix.

Les clients auront la possibilité de personnaliser les meubles choisis au niveau des couleurs et du revêtement.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Nous souhaitons trouver une marque pour un site E-commerce.

Les cibles du projet :

Ce site proposera des meubles contemporains, de canapés cuir et tissus, des articles de décoration design, du linge de maison, des arts de la table à des prix très intéressants. le site aura la particularité de laisser la main à l’internaute qui pourra créer son canapé de A à Z, (forme, revêtement et couleur) et qui pourra le commander

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Notre nom doit être associé aux mots et aux valeurs suivantes:
maison, modernité, beauté, confort, design, prix intéressant, choix, interactivité.

Le ton employé doit être celui d’un leadership et pourquoi pas amusant.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Les idées de noms que nous n’apprécions pas: marketdesign, homarket, markethome.

Les concurrents: Vente-unique.com, Myfab.com.

Notre but n’est pas d’avoir un nom qui s’approche de ceux existants mais au contraire de se différencier.

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

La marque doit être féminine et pourra se terminer par un A.

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Le nom doit comprendre maximum 2 mots.

Les mots doivent être assez courts (maximum 4 syllabes).

Le nom doit être très mémorisable.

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

La marque doit être disponible à l’INPI et sur les noms de domaine en .com et .fr.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Il ne doit pas donner l’impression que nous faisons du low-cost.

Recommandations générales :

La marque peut avoir une sonorité latine mais doit pouvoir s’exporter dans les pays anglo-saxons.

DATES Date de lancement du projet 07 mai 2010 12:30 Début de la phase de création 07 mai 2010 12:30 Date de clôture du projet 17 mai 2010 12:30
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) cumin

Je suis client : 

Je suis créatif :