Naming : Création de nom / Magasin d’alimentation

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • natur’halle

DÉMARCHE CRÉATIVE disponible en .com et . fr

la halle tant tradditionnellement l endroit ou se deroulait le marche ; natur’halle est donc la halle de la nature , la marche des produits naturels .

Brief Créatif client

Contexte du projet

Dans le cadre de la reprise d’un magasin d’alimentation générale, nous souhaitons un nouveau nom.
IMPORTANT : l’ancien magasin (Hyper fruits) souffrait d’une mauvaise image (produits de mauvaise qualité, magasin sale …) avec un positionnement bas de gamme (des prix cassés, discount).
Notre nouvelle enseigne est totalement différente !!

Le message à transmettre au travers du nom : un magasin de producteurs qui vend des produits de la nature(des produits de qualités, avec un bon rapport qualité prix !)

Nous proposerons dans un premier temps des fruits et légumes, du vin, du pain et des fromages (ex : fromage de brebis issu directement du Pays Basque …).
Puis nous étendrons notre activité à d’autres produits (exemple : Epicerie…).

Nous n’avons pas de contraintes en terme de taille.
Le nom doit être facilement mémorisable et prononçable. Le mot « bio » ne doit pas être utilisé. Il faut éviter de d’enfermer le nom à une région (ex:Landais). Le nom doit être en adéquation avec les valeurs et le positionnement de l’enseigne (produits de qualités issus de la nature, petit producteur, bon rapport qualité prix, Sud-Ouest …). Le quartier dans lequel se situe la boutique s’appelle le petit bonheur, cela peut être une piste créative.

Informations générales

Nom de société (si existant) :

Inexistant

Courte description du concours (2-3 lignes)

Dans le cadre de la reprise d’un magasin d’alimentation générale, nous souhaitons un nouveau nom.
IMPORTANT : l’ancien magasin (Hyper fruits) souffrait d’une mauvaise image (produits de mauvaise qualité, magasin sale …) avec un positionnement bas de gamme (des prix cassés, discount).
Notre nouvelle enseigne est totalement différente !!

Le message à transmettre au travers du nom : un magasin de producteurs qui vend des produits de la nature(des produits de qualités, avec un bon rapport qualité prix !)

Nous proposerons dans un premier temps des fruits et légumes, du vin, du pain et des fromages (ex : fromage de brebis issu directement du Pays Basque …).
Puis nous étendrons notre activité à d’autres produits (exemple : Epicerie…).

Nous n’avons pas de contraintes en terme de taille.
Le nom doit être facilement mémorisable et prononçable. Le mot « bio » ne doit pas être utilisé. Il faut éviter de d’enfermer le nom à une région (ex:Landais). Le nom doit être en adéquation avec les valeurs et le positionnement de l’enseigne (produits de qualités issus de la nature, petit producteur, bon rapport qualité prix, Sud-Ouest …). Le quartier dans lequel se situe la boutique s’appelle le petit bonheur, cela peut être une piste créative.

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Représentant de la société

Nom de l’organisation :

Inexistant

Site internet :

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Nous reprenons un magasin de fruits et légumes qui s’appelle « hyper fruits » situé à Mont de Marsan (40). Notre projet est un magasin de producteurs destiné à la vente directe de fruits et légumes,avec un rayon vin, boulangerie et fromagerie.
Nos produits sont assez haut de gamme, de très bonne qualité … Pourtant nous voulons rendre nos produits accessibles et entrer en rupture avec la relation bonne qualité/bio et luxe(inaccessible). Bons rapports qualité/prix

Nous proposerons aussi bien des produits issus de l’agriculture biologique que des aliments conventionnels.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Le nom de notre magasin

Les cibles du projet :

Un magasin de producteurs destiné à la vente directe de fruits et légumes,avec un rayon vin, boulangerie et fromagerie.
Nos produits sont assez haut de gamme, de très bonne qualité … Pourtant nous voulons rendre nos produits accessibles et entrer en rupture avec la relation bonne qualité/bio et luxe(inaccessible). Bons rapports qualité/prix

Nous proposerons aussi bien des produits issus de l’agriculture biologique que des aliments conventionnels.

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Nous souhaitons un nom professionnel traduisant les valeurs suivantes :
– La proximité due au fait que les produits viennent de producteurs locaux
– La nature due à la qualité de nos produits.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Nous n’avons pas de contraintes en terme de nombre de mots. Le nom doit être accrocheur, facilement mémorisable et prononçable. Le mot « bio » est à proscrire.

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Le nom doit être disponible en .fr à minima.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Il faut éviter les anglicismes et trouver un nom en phase avec notre positionnement.

Recommandations générales :

Nous comptons sur votre créativité.

DATES Date de lancement du projet 02 février 2012 05:49 Début de la phase de création 02 février 2012 05:49 Date de clôture du projet 12 février 2012 05:49
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) julo

Je suis client : 

Je suis créatif :