Naming : Création de nom / Magasin de Sportwear / Haut de gamme

Ce projet a été réalisé en 9 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • oDegree

DÉMARCHE CRÉATIVE La marque évoque :
– Le degrès O, relatif à la mer.
– Le Zéro degrès °C, relatif à la montagne et à la fraicheur.
– Le Haut Degrès, évoque l’esprit élitiste ; la pointe.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Nous recherchons un nom pour notre magasin de vêtements techniques et sportwear à Paris.
Nous intervenons sur le secteur de la mer et de la montagne.
Notre cible de clients : CSP+, amateur ou semi pro.

Les vêtements sportwear, hors vêtements techniques, peuvent être portés indifféremment en ville, à la campagne, au bord de la mer ou en montagne.

Nous proposons des vêtements moyen, haut de gamme.

Nous recherchons un nom qui peut être imaginatif, inventé ou révélateur de notre activité. Plusieurs mots pourront être intégrés dans le nom à condition qu’ils ne dépassent pas 3 syllabes.

Contraintes :
– Les noms ne doivent pas être trop usuels ou banals
– Ils ne doivent pas englober qu’un seul de nos thèmes (mer ou montagne)
– Ils ne doivent pas être orientés vers le sport.

Disponibilité en .com, .fr et à l’INPI.

Informations générales

Nom de société (si existant) :

WH Distribution 1

Courte description du concours (2-3 lignes)

Nous recherchons un nom pour notre magasin de vêtements techniques et sportwear à Paris.
Nous intervenons sur le secteur de la mer et de la montagne.
Notre cible de clients : CSP+, amateur ou semi pro.

Les vêtements sportwear, hors vêtements techniques, peuvent être portés indifféremment en ville, à la campagne, au bord de la mer ou en montagne.

Nous proposons des vêtements moyen, haut de gamme.

Nous recherchons un nom qui peut être imaginatif, inventé ou révélateur de notre activité. Plusieurs mots pourront être intégrés dans le nom à condition qu’ils ne dépassent pas 3 syllabes.

Contraintes :
– Les noms ne doivent pas être trop usuels ou banals
– Ils ne doivent pas englober qu’un seul de nos thèmes (mer ou montagne)
– Ils ne doivent pas être orientés vers le sport.

Disponibilité en .com, .fr et à l’INPI.

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Directeur du développement

Nom de l’organisation :

A trouver

Site internet :

Inexistant

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Nous sommes en train de créer un magasin de vêtements techniques et sportwear à Paris.
Nous intervenons sur le secteur de la mer et de la montagne.

L’âge de la cible CSP+ est comprise entre 35 et 60 ans en majorité, essentiellement masculine à 70%, CSP+, amateur ou semi pro. .

La localisation de cette cible : Paris 7, 8, 16, 17ème, Neuilly et Saint Cloud.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

L’enseigne du magasin sera reprise sur le site marchand.

Cette marque peut être reprise un jour pour faire une gamme de vêtements.en propre.

Les cibles du projet :

Le magasin diffuse que des produits de grande qualité.

L’univers de concurrence n’est donc pas Décathlon ou Go sport.

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

La marque devra refléter l’esprit sport mais pas le sport de masse, l’esprit élitiste.

Le magasin représentera les marques Henri llyod, Gill, Slam, Dubarry en autres pour la mer.

(et/ou) La notion au mouvement, à la liberté, à la mode peut également être mis en avant.

La marque ne doit pas être typée mer ou montagne mais englober les deux.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Un nom mémorisable avec 3 syllabes maximum.

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Ouvert à toutes propositions

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Plusieurs mots mais toujours 3 syllabes.

Il peut être en français ou en anglais.

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Il doit être disponible sur les noms de domaine .fr et .com.

Il doit être disponible à l’INPI.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Possibilité d’inventer un mot mais pas de mots trop usuels et banals.

Recommandations générales :

Nous recherchons un nom attractif pouvant être utilisé sur la façade de notre futur magasin.

DATES Date de lancement du projet 28 janvier 2011 04:58 Début de la phase de création 28 janvier 2011 04:58 Date de clôture du projet 07 février 2011 04:58
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) Coralie78

Je suis client : 

Je suis créatif :